Lors d'un duel d'amis entraîneurs : Werder contre Kickers Emden !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Match test entre les Kickers Emden et le Werder Brême le 19 juillet 2025 au stade Ostfriesland. Les coachs réunis !

Testspiel zwischen Kickers Emden und Werder Bremen am 19. Juli 2025 im Ostfriesland-Stadion. Trainer wiedervereint!
Match test entre les Kickers Emden et le Werder Brême le 19 juillet 2025 au stade Ostfriesland. Les coachs réunis !

Lors d'un duel d'amis entraîneurs : Werder contre Kickers Emden !

Une rencontre très particulière se prépare samedi : le SV Werder Bremen et le Kickers Emden s'affronteront lors d'un match test au stade Ostfriesland à 15h30. Derrière cette rencontre se cachent non seulement des ambitions sportives, mais aussi une vieille amitié entre les deux entraîneurs, Horst Steffen et Stefan Emmerling. Tous deux ont joué ensemble pour le MSV Duisburg et ont encore des souvenirs de leur passage dans le football.

Cela devient particulièrement nostalgique si l'on considère que le dernier match que les deux joueurs ont joué ensemble a eu lieu le 13 mai 2000. À cette époque, le Werder Brême s'était imposé 4-0 contre Duisburg. Malheureusement, Steffen et Emmerling ont raté la finale de la Coupe DFB 1998 en raison d'une blessure. Néanmoins, Emmerling apprécie beaucoup la carrière de Steffen et le considère comme un exemple du fait que dans le football, il n'est jamais trop tard pour revenir en Bundesliga.

Ventes de billets chargées

Il y a une grande attente pour le match test, ce qui se reflète également dans la vente des billets. Moins de 24 heures après le début des ventes, 3 200 billets avaient déjà trouvé preneur et près de 6 500 billets au total ont désormais été vendus. Avec une capacité de 7 200 places, on s'attend à un stade presque complet, car il reste encore des billets disponibles dans le bloc des invités et il n'y a pas de séparation des supporters.

Les Kickers Emden, sous la direction d'Emmerling, évoluent actuellement en Regionalliga Nord et ont des objectifs clairs en tête. Alors qu'ils se préparent pour le match amical, le prochain match d'ouverture du championnat régional contre le SV Meppen le 25 juillet sera également un objectif important. Le coach va tout donner à son équipe pour accéder à la promotion en 3ème ligue.

Situation du personnel au Werder Brême

Au Werder Brême, la situation du personnel ne semble cependant pas aussi rose. L'entraîneur Horst Steffen doit se passer de certains joueurs clés. Jens Stage, Marvin Ducksch et Mitchell Weiser ne sont pas dans l'équipe en raison de blessures. Néanmoins, l'équipe est optimiste quant au début de la nouvelle saison après avoir repris l'entraînement le 7 juillet et remporté son premier match amical contre le FC Verden 6-0.

Compte tenu de l’histoire, des succès passés et de l’évolution actuelle du football, les spectateurs sont enthousiasmés par ce match test. Ce ne sera pas seulement une rencontre passionnante sur le terrain, mais aussi une réunion de vieux amis du football qui aura beaucoup à offrir aux supporters des deux côtés.

Comme le soulignent les deux entraîneurs, le football peut toujours ouvrir de nouvelles voies. Et qui sait, peut-être que ce match amical sera le premier pas vers une saison réussie pour les deux équipes. L’attente pour ce qui se passera samedi est énorme et les supporters peuvent s’attendre à un match passionnant.

Des informations sur les entraîneurs et le match sont fournies dans les rapports de Salle des digues et NWZ en ligne encore.