Des collations saines pour 360 000 enfants: la saxe inférieure s'appuie sur la nutrition!
Des collations saines pour 360 000 enfants: la saxe inférieure s'appuie sur la nutrition!
Niedersachsen, Deutschland - Une grande étape pour une alimentation saine en saxe inférieure: à partir de la prochaine année scolaire, plus de 360 000 enfants bénéficient d'un programme d'école complet de l'UE. C'est environ 30 000 de plus que l'année précédente! Au total, 1 578 écoles et 1 031 garderie participent à ce programme, qui a combiné les initiatives précédentes pour les fruits, les légumes et le lait scolaires depuis 2017. L'objectif est clair: la promotion précoce d'une alimentation saine avec des aliments produits et saisonnières. Stern et la substRitive Nutrition.
Avec un budget d'environ 7,2 millions d'euros, dont environ 4 millions des fonds publics, le programme est financé par l'UE et l'État de la Sexonie inférieure. Les institutions participantes comprennent les écoles primaires et spéciales, les garderies, les jardins d'enfants scolaires et les écoles secondaires. Un large engagement qui peut faire une réelle différence pour de nombreuses écoles et garderies!
Repas et éducation main dans la main
Mais à quoi ressemble exactement la mise en œuvre d'une alimentation saine dans les écoles? Les offres de restauration entrent en jeu. Les élèves traitent du sujet de «manger et boire» à la fois en classe et à travers diverses offres de restauration. En Saxe inférieure, non seulement des collations et des boissons sont proposées via des kiosques, des machines et des cafétérias; La combinaison des leçons et des offres de restauration devient également de plus en plus importante. À une époque où de nombreux élèves passent jusqu'à neuf heures par jour à l'école, les repas adéquats sont un élément essentiel de la vie scolaire quotidienne. Les opportunités éducatives des enfants ne devraient pas seulement être promues en classe, mais aussi par une alimentation saine. Après tout, il y a une perte croissante de compétence dans les ménages en termes d'alimentation saine, ce qui fait que de nombreux enfants viennent à l'école sans petit-déjeuner. Cela a souvent des effets néfastes sur la concentration et le comportement en classe. Selon du ministère fédéral des aliments et de l'agriculture Le programme scolaire de l'UE est une composante importante en ordre pour contenir un excès de nutrition dans les enfants. Depuis l'année scolaire 2023/2024, il y a même 220,8 millions d'euros par an qui sont utilisés pour promouvoir les fruits, les légumes et les produits laitiers. Les résonances et évaluations positives des dernières années montrent que des programmes comme celui-ci aident en fait à augmenter les aliments sains. Il faut espérer que les nouvelles mesures seront également durables en saxe inférieure et que les enfants peuvent grandir en bonne santé et bien. un aperçu des chiffres et des objectifs
Details | |
---|---|
Ort | Niedersachsen, Deutschland |
Quellen |