Addi Langlotz, citoyen d'honneur de Gifhorn, fête ses 90 ans d'engagement !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Adolf « Addi » Langlotz a célébré son 90e anniversaire à Gifhorn en tant que citoyen d'honneur et dirigeant engagé du club.

Adolf „Addi“ Langlotz feierte in Gifhorn seinen 90. Geburtstag als Ehrenbürger und engagierter Vereinleiter.
Adolf « Addi » Langlotz a célébré son 90e anniversaire à Gifhorn en tant que citoyen d'honneur et dirigeant engagé du club.

Addi Langlotz, citoyen d'honneur de Gifhorn, fête ses 90 ans d'engagement !

Il y a actuellement une grande fête à Gifhorn car Adolf « Addi » Langlotz a récemment fêté son 90e anniversaire. Le citoyen d'honneur de Gifhorn et de la ville ukrainienne de Korssun-Schewtschenkiwskyj a été célébré par de nombreux compagnons et invités d'honneur, parmi lesquels l'ancien maire Manfred Birth et des membres de l'Uniformed Rifle Corps (USK). Comment kurt-gifhorn.de rapports, invités et amis sont impressionnés par la créativité et la charité de Langlotz, dont il a fait preuve au fil des années.

Né à Dresde, Langlotz a survécu aux bombardements alliés et a été fortement impliqué dans Gifhorn tout au long de sa vie. Il est une légende, notamment dans le monde du sport, notamment par son travail dans le judo, non seulement en tant qu'athlète actif, mais aussi en tant que président de l'association de district et co-organisateur des Championnats du monde de judo à Essen. Il a également été chef du groupe de danse traditionnelle USK pendant de nombreuses années.

Le cercle d'amis en crise

Mais alors que les célébrations pour Langlotz prennent une tournure heureuse, l'avenir du cercle d'amis Korsun-Shevchenkivskyi, qu'il a dirigé pendant plus de dix ans, s'annonce sombre. Le club a été fondé en 1990 mais est désormais confronté à une possibilité de dissolution car un nouveau président n'a pas pu être trouvé lors d'une récente réunion. Fort waz-online.de Langlotz a annoncé fin 2018 qu'il ne serait plus disponible au bureau pour des raisons de santé.

La dernière assemblée générale de la Maison allemande n'a produit aucun résultat en ce qui concerne les membres du club - le cercle d'amis ne compte actuellement que 17 membres. Depuis que le vice-président Horst Ganz a démissionné de son poste en 2018, il ne se passe pas grand-chose ici. Langlotz reste en fonction à titre provisoire, mais prévoit une autre réunion pour discuter d'une éventuelle dissolution.

Un regard vers l'avenir

Langlotz a déjà organisé plus de 20 voyages citoyens dans la ville jumelle et dirigé de nombreux transports humanitaires vers l'Ukraine, mais les inquiétudes quant à l'avenir du club lui pèsent lourdement. Il espère que l'on trouvera bientôt quelqu'un qui prendra la responsabilité de poursuivre le précieux travail du cercle d'amis et d'éviter sa dissolution.

Tout en restant engagé envers sa communauté, Langlotz travaille également sur un nouveau livre pour enfants pour son plus jeune arrière-petit-fils. De cette manière, il reste actif dans le monde créatif et montre que l'on peut encore accomplir beaucoup de choses même lorsqu'on est plus âgé.

Reste à savoir si le cercle d'amis prendra fin ou si un vent nouveau se lèvera sur son avenir. Une chose est sûre cependant : Adolf « Addi » Langlotz restera toujours dans les mémoires pour ses réalisations et son amour infatigable pour la communauté. kurt-gifhorn.de démontré de manière impressionnante.