Choc d'insolvabilité : la boulangerie Leifert maintient 40 succursales ouvertes malgré la crise !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La chaîne de boulangeries Leifert de Gifhorn dépose le bilan de 40 succursales ; Rénovation prévue sous surveillance, 220 emplois sécurisés.

Insolvenz-Antrag der Bäckerei-Kette Leifert aus Gifhorn betrifft 40 Filialen; Sanierung unter Aufsicht geplant, 220 Jobs gesichert.
La chaîne de boulangeries Leifert de Gifhorn dépose le bilan de 40 succursales ; Rénovation prévue sous surveillance, 220 emplois sécurisés.

Choc d'insolvabilité : la boulangerie Leifert maintient 40 succursales ouvertes malgré la crise !

Une vague de faillites frappe actuellement de nombreuses entreprises en Allemagne, et le secteur de la boulangerie, énergivore en particulier, n'est pas épargné. Dans ce contexte, la chaîne de boulangeries Leifert, basée à Gifhorn en Basse-Saxe, a déposé son bilan. Comment Mercure Selon des informations, la demande d'auto-insolvabilité auprès du tribunal de district de Gifhorn a été approuvée la semaine dernière.

La chaîne, fondée en 1950 en tant qu'entreprise familiale, exploite actuellement 40 succursales qui restent ouvertes sans restrictions. Le directeur général Nils Leifert a assuré que l'assortiment de produits de boulangerie, de gâteaux et de snacks resterait disponible dans la qualité habituelle. Environ 220 collaborateurs peuvent pousser un soupir de soulagement car leurs salaires sont également garantis par l'argent de l'insolvabilité. t en ligne informé.

Contexte de la faillite

Le pas vers la faillite est facilité par divers facteurs. La boulangerie est confrontée à une économie faible, à des prix énergétiques élevés et à une augmentation des coûts des matières premières. Fort desstatis Non seulement Leifert est concerné, mais de nombreuses entreprises du secteur sont également confrontées à des défis similaires. Ces évolutions jettent une ombre sur l’ensemble du secteur de la boulangerie, qui traverse une grave crise.

L'entreprise a déjà pris des mesures pour adapter ses structures aux conditions actuelles du marché et garantir sa compétitivité à long terme. A cet effet, un processus de restructuration est réalisé sous votre propre responsabilité sous la supervision d'un gestionnaire immobilier, épaulé par des experts externes en restructuration. L'avocat Joachim Walterscheid agira en qualité de mandataire général.

«Nous maîtrisons bien le domaine et nous sommes convaincus que nous prendrons les mesures appropriées», déclare Nils Leifert. En raison de la crise, les efforts se développent de manière tout aussi dynamique que les solutions à envisager pour l'avenir. Il reste à espérer que les mesures de rénovation permettront de préserver environ 220 emplois et que les boulangeries de Leifert, traditionnellement très fréquentées, pourront continuer à exister malgré les défis.