Philipp Raulfs remporte les élections régionales de Gifhorn avec une nette majorité !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 28 octobre 2025, Philipp Raulfs (SPD) a été élu nouvel administrateur du district de Gifhorn avec 53,6 % des voix.

Am 28. Oktober 2025 wurde Philipp Raulfs (SPD) mit 53,6% der Stimmen zum neuen Landrat von Gifhorn gewählt.
Le 28 octobre 2025, Philipp Raulfs (SPD) a été élu nouvel administrateur du district de Gifhorn avec 53,6 % des voix.

Philipp Raulfs remporte les élections régionales de Gifhorn avec une nette majorité !

Hier soir, le moment était enfin venu : les élections régionales à Gifhorn ont donné un résultat clair. Fort WAZ Le candidat du SPD Philipp Raulfs a obtenu un score impressionnant de 53,60 pour cent des voix au premier tour. Raulfs a ainsi été confirmé comme nouveau chef du district et vainqueur des élections. Le taux de participation s'est élevé à 48,71 pour cent, sur un total de 141 253 électeurs éligibles.

Au total, 68 809 votes ont été exprimés, dont 250 nuls. Raulfs a obtenu 36 746 voix, tandis que ses concurrents Telse Dirksmeyer-Vielhauer de la CDU ont reçu 17 414 voix (25,40 pour cent), Stefan Marzischewski-Drewes de l'AfD a reçu 13 021 voix (18,99 pour cent) et Marion Mäding du BSW n'a reçu que 1 378 voix (2,01 pour cent). Cinq voix supplémentaires ont ensuite été admises, dont une pour l'AfD et deux pour la CDU. Un bulletin de vote de Brome, initialement retenu en raison d'une enveloppe suspecte, s'est également révélé valide.

Une victoire inattendue

Philipp Raulfs a été surpris par la nette victoire au premier tour. Dans ses premières déclarations, il a déclaré qu'il ne s'attendait pas à une majorité absolue. Il sera élu pour un mandat de huit ans, jusqu'en 2033, et envisage de démissionner de son mandat au Parlement du Land de Basse-Saxe après l'expiration d'un délai de révocation de 14 jours, également approuvé par rapport de non-remise est confirmé. Après son départ, Andrea Kötter reprendra son siège au Parlement du Land. Le premier grand défi sera la consultation budgétaire prévue pour 2026, prévue pour la mi-décembre et qui doit être approuvée par le conseil de district.

Le prédécesseur de Raulf, Tobias Heilmann, est malheureusement décédé le 28 mai 2025. Heilmann, en poste depuis le 1er novembre 2021, serait resté en fonction jusqu'à fin octobre 2026. L'élection revêtait donc une importance particulière pour le district afin d'assurer une transition en douceur et d'apporter un vent de fraîcheur dans l'administration.

Quelle est la prochaine étape ?

Avec un mandat clair et les premières propositions en préparation, il sera intéressant de voir comment Raulfs pourra mettre en œuvre sa vision pour Gifhorn. À l’avenir, l’accent devra être particulièrement mis sur une politique budgétaire durable afin de relever les défis des années à venir. La population est impatiente de voir comment le nouvel administrateur du district mettra ses projets en pratique et donnera ainsi une impulsion positive à la région.

Le taux de participation élevé aux élections de dimanche témoigne du grand intérêt des citoyens pour l'évolution politique de Gifhorn. Même si certains bulletins de vote n'étaient pas valides, la forte participation témoigne d'une vive conscience démocratique. Avec ce résultat clair, Philipp Raulfs assume une responsabilité importante et se trouve confronté à la tâche de justifier cette confiance dans les années à venir.