Fémicide à Kalefeld: L'incident mortel a choqué la région!

Göttingen: Femizid in Kalefeld, Hitze beim Altstadtlauf und neue Feuerwehr in Geismar. Aktuelle Entwicklungen und Ereignisse.
Göttingen: Fémicide à Kalefeld, chaleur à la Run Old Town et New Fire-Brigade à Geismar. Développements et événements actuels. (Symbolbild/MND)

Fémicide à Kalefeld: L'incident mortel a choqué la région!

Kalefeld, Deutschland - Tragic News nous parvient de Kalefeld dans le district de Northeim. Un homicide découvert par un message de boîte aux lettres indique une femme choquante. L'auteur était le partenaire de la femme tuée, qui a perdu peu de temps après sa vie dans un accident de la circulation. Le procureur de Göttingen a terminé la procédure car la personne responsable ne peut plus être poursuivie. Un événement commémoratif est prévu pour commémorer la victime. Ce n'est qu'un exemple de l'énorme problème qui émerge dans notre société, car le féminine n'est pas simplement un cas isolé; C'est un problème structurel qui a de loin la réalisation des effets sociaux.

Fémicide dénote le meurtre des femmes et des filles en raison de leur sexe et représente le point extrême de la violence liée au genre. Le terme lui-même reprend non seulement les actes, mais illumine également les structures patriarcales qui favorisent une telle violence. On a estimé qu'il y avait un total de 155 femmes en Allemagne en 2023. Il s'agit d'une femme tuée presque tous les deux jours - une statistique inquiétante qui conduit à un cas moyen par an à Göttingen. Ce sont principalement des partenaires ou des anciens partenaires qui sont responsables de ces actes. Selon les experts, le nombre de violences contre les femmes est significativement plus élevé que les cas enregistrés.

Les lacunes dans la mise en œuvre de la convention d'Istanbul

L'Allemagne a ratifié la convention d'Istanbul en 2017 pour lutter régulièrement sur la violence liée aux sexes et domestique. Néanmoins, les enquêtes actuelles à Göttingen montrent qu'il existe des lacunes importantes dans la mise en œuvre qui doivent être fermées d'urgence. Les coordinateurs de la Convention d'Istanbul à Göttingen, Mirja Ramola et Anna Maierl appellent donc un plan d'action qui vise à lutter contre la violence spécifique au genre et à fournir des modèles de financement plus stables pour les systèmes d'aide pour les femmes et les enfants touchés par la violence. Il est souligné que l'égalité de tous les sexes et le dépassement de l'équilibre des pouvoirs inégal doivent avoir une priorité absolue.

Les mesures nécessaires incluent également le contenu de formation contraignante sur la violence spécifique au sexe pour les groupes professionnels pertinents ainsi que les offres de soutien ciblées dans les zones rurales. La demande d'accès à faible seuil à l'information et d'aide augmente, par laquelle la sensibilisation sociale doit être promue au problème afin d'aider les femmes et les enfants touchés par la violence.

Événements à Göttingen: Heat and Break -ins

Details
OrtKalefeld, Deutschland
Quellen