Göttingen en danger : sixième taux de criminalité le plus élevé d'Allemagne !
Göttingen, l'une des villes les plus dangereuses d'Allemagne, a été critiquée pour sa forte criminalité et son rejet des services de bus gratuits.

Göttingen en danger : sixième taux de criminalité le plus élevé d'Allemagne !
Ces derniers jours, Göttingen a fait la une des journaux en raison de ses statistiques inquiétantes en matière de criminalité. D'après cela Tageblatt de Göttingen La ville est la sixième plus dangereuse d’Allemagne. Ce n'est qu'à Brême, Francfort (Main), Berlin, Bremerhaven et Hanovre que la criminalité pour 100 000 habitants est plus élevée. Si l'on y regarde de plus près, ce sont principalement les vols de vélos et les dommages matériels qui maintiennent le taux de criminalité élevé, tandis que les vols à la tire et les cambriolages sont beaucoup moins fréquents.
Afin de lutter contre l'augmentation du nombre de vols de vélos, la police de Göttingen a intensifié ses mesures. Les habitants de la Goetheallee, en revanche, expriment des préoccupations en matière de sécurité et se plaignent du bruit et du vandalisme ; certains envisagent d’implanter leur entreprise ailleurs. La situation est qualifiée de « dramatique », surtout la nuit.
Transports publics et sécurité
Cependant, quiconque vient à Göttingen pendant l'Avent a encore la possibilité de se laisser distraire par la culture. Le classique « Momo » de Michael Ende sera mis en scène par Inda Buschmann au Deutsches Theater. Les représentations ont lieu à plusieurs dates en novembre : les 19, 21, 25, 28 et 20 novembre.