École en Basse-Saxe : Cours exceptionnels en raison du verglas et des perturbations !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les cours auront lieu en Basse-Saxe le 13 janvier 2026, malgré les avertissements de verglas. Des exceptions s'appliquent à certaines écoles.

Am 13.01.2026 findet der Unterricht in Niedersachsen statt, trotz Glatteiswarnungen. Ausnahmen betreffen einige Schulen.
Les cours auront lieu en Basse-Saxe le 13 janvier 2026, malgré les avertissements de verglas. Des exceptions s'appliquent à certaines écoles.

École en Basse-Saxe : Cours exceptionnels en raison du verglas et des perturbations !

Aujourd'hui, mardi 13 janvier 2026, les cours en Basse-Saxe auront lieu régulièrement dans tout le pays, à quelques exceptions près. Alors que les écoles sont ouvertes dans la plupart des régions, des problèmes techniques surviennent au lycée d'Alfeld et des cours sont annulés au lycée Werner von Siemens de Bad Harzburg en raison d'un système de chauffage défectueux. Cette situation est plus que compréhensible, car hier, lundi et vendredi avant, l'enseignement en présentiel a été interrompu: des alarmes de verglas et de neige ont entraîné l'arrêt des cours dans tout le pays, à l'exception des îles de la Frise orientale, où les élèves ont pu continuer à aller à l'école.

Selon les rapports de rapport de non-remise Les écoles ont décidé de manière indépendante si elles devaient commencer l'enseignement à distance et certaines ont mis en place une prise en charge d'urgence pour les enfants. Les parents particulièrement inquiets sont autorisés à garder leurs enfants de la 1re à la 10e année à la maison s'ils craignent un danger extrême sur le chemin de l'école. Cet arrangement donne aux parents la liberté de prendre une décision éclairée.

Un regard au-delà des frontières de la Basse-Saxe montre que le risque de routes glissantes n'est pas seulement un problème ici. En Rhénanie du Nord-Westphalie, les trottoirs sont glissants à cause du gel et de nombreux étudiants sont également restés chez eux à cause de la tempête Elli. Reportage de Deutschlandfunk souligne que certaines écoles de Hesse sont fermées, tandis qu'en Saxe-Anhalt, la circulation des bus scolaires a été interrompue par mesure de précaution. Ces mesures font partie d'une tentative menée à l'échelle de l'Allemagne pour garantir la sécurité des enfants.

Les conditions météorologiques n’affectent pas seulement les écoles, mais aussi l’ensemble de la circulation en Basse-Saxe. Mardi, le service météorologique allemand (DWD) a levé les dernières alertes de glace, mais la situation reste tendue. Accidents de la route, carambolages et incidents parfois tragiques Monde signalés, ont imposé une lourde charge aux urgences des hôpitaux. Les habitants de la région sont invités à éviter de conduire et à toujours se préparer à d'éventuelles perturbations et fermetures de routes.

N'oubliez pas non plus : les propriétaires sont responsables de déneiger le devant de leur maison afin d'éviter d'éventuelles pénalités en cas de blessures causées par des conditions glissantes sur leur propriété. La situation reste tendue et même si l’on peut s’attendre à un temps plus doux avec des températures comprises entre 3 et 12 degrés, la population ne s’est pas encore complètement remise de ces journées glaciales.