Avertissement du DLRG: les accidents de bain augmentent - alors sauvez la vie!

Avertissement du DLRG: les accidents de bain augmentent - alors sauvez la vie!
Innerstetalsperre, Goslar, Deutschland - Dans un soleil brillant et des températures qui vous invitent à nager, de nombreuses personnes sont actuellement attirées par les lacs de baignade en saxe inférieure. Mais la joie de l'eau fraîche peut être trompeuse. L'allemand Lebens-Rettungsgesellschaft (DLRG) met en garde urgent à la montée des accidents de baignade et aux dangers associés. Selon ndr Testes tristants 411 personnes dans les accidents de bain, qui signifient une augmentation de 112 cas comparé à 2021. montre que la prudence est essentielle lors du bain.
Le dernier week-end a été particulièrement alarmant lorsque au moins 15 bottes de bain ont été enregistrées à l'échelle nationale - le plus grand nombre un week-end cette année. À Lower Saxe, un homme de 40 ans s'est noyé dans le panel intérieur de la volonté du district de Goslar et un homme de 94 ans à Lohnde, un district de la région de Hanover. Le dlrg note que deux causes principales pour des accidents tragiques tels que les courants de la température et les compétences de naissance et les sous-estimations de ces dangers.
attirer l'attention sur les dangers
Il est d'autant plus important d'être conscient de ses limites et de reconnaître les risques. Le DLRG indique les dangers d'un choc froid qui peut survenir lorsque les changements de température sont brusques. De tels changements soudains sont particulièrement risqués après les bains de soleil, car des problèmes circulatoires ou même des crampes peuvent survenir ici. Donc avertit the tagesspiegel de carnelessly headprings dans le TAGESSPIEGEL Non seulement sont dangereux.
Le DLRG recommande de manière urgente de nager dans des endroits inhabituels et d'observer les instructions de sécurité, comme le drapeau. Un drapeau rouge, par exemple, montre une interdiction de baignade. De plus, les salles de bains doivent porter des gilets de bain, en particulier dans les rivières ou avec des randonnées en watt sans accompagnement expérimenté.
Changement climatique et fermeture des bains comme facteurs de risque
Un autre facteur pour l'augmentation des accidents de bain est le changement climatique et la fermeture de nombreuses piscines, comme le souligne le DLRG. Les deux signifient que de plus en plus de gens poussent dans les eaux naturelles, où les dangers sont souvent sous-estimés. en 2023, environ 76% des décotes de bain étaient des mâles , avec des hommes âgés de 55 ans et plus en particulier. Les jeunes adultes, en revanche, peuvent entrer dans des situations mortelles par l'insouciance, l'estime de soi et l'influence de l'alcool.
Le président du DLRG, Ute Vogt, fait appel à tous les parents, en particulier les dangers des petits enfants. Parce qu'une chose est certaine: malgré tous les avertissements, le plaisir de se baigner ne doit pas être perdu - il doit juste être mieux planifié!
Details | |
---|---|
Ort | Innerstetalsperre, Goslar, Deutschland |
Quellen |