Fermeture des boulangeries Hajener à Hameln : où sont les collaborateurs ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Hameln est actuellement confrontée à la fermeture des boulangeries Hajener en raison d'un manque de personnel et de rachats.

Hameln sieht sich derzeit mit Schließungen von Hajener Bäckereien konfrontiert, bedingt durch Personalengpässe und Übernahmen.
Hameln est actuellement confrontée à la fermeture des boulangeries Hajener en raison d'un manque de personnel et de rachats.

Fermeture des boulangeries Hajener à Hameln : où sont les collaborateurs ?

Ces derniers jours, plusieurs boulangeries à Hameln, dont la succursale populaire de la Bahnhofstrasse, ont fermé de manière inattendue. Cette action sème une grande confusion chez les clients qui se demandent ce qui se cache derrière ces fermetures. Fort Dewezet Des avis sont affichés dans les agences fermées indiquant comme motif des « problèmes techniques ». Cependant, des sources internes rapportent qu'une grave pénurie de personnel a en réalité provoqué les fermetures.

Une autre raison est la redistribution du personnel afin de mieux doter les succursales restantes, comme celle de la gare de Hameln. D'autres sites fermés se trouvent dans la Ohsener Straße et à Klein Berkel, Aerzen et Emmerthal. Le Hajener du Hagebaumarkt a également réduit ses horaires d'ouverture, ce qui limite considérablement l'offre actuelle. Les questions concernant les fermetures et les problèmes de personnel associés ont été adressées à la House of Bakers et une réponse devrait être apportée plus tard cette semaine.

La boulangerie Hajener Landbrot

La boulangerie Hajener Landbrot, implantée dans la région depuis plus de 130 ans, a été vendue l'année dernière. Le nouveau propriétaire, Krome's Backstube d'Ostwestfalen/Lippe, a élargi la reprise en 2024 après l'intégration transparente des succursales et des 160 collaborateurs. Krome's Backstube fait partie de la « Maison des Boulangers » de Francfort, qui depuis 2019 est synonyme d'une coopération étroite au sein de la branche. Cette reprise assure l'avenir de la boulangerie traditionnelle et ouvre de nouvelles perspectives aux collaborateurs et au secteur de la boulangerie dans son ensemble, qui a une longue et grande histoire en Allemagne.

La boulangerie Hajener Landbrot a été fondée à Emmerthal en 1894. Elle allie l'artisanat traditionnel aux liens régionaux et à la qualité. Les racines de la boulangerie sont profondément ancrées dans le commerce de la boulangerie, l'une des plus anciennes industries de production alimentaire, qui était déjà importante dans l'Antiquité. Depuis les anciens Égyptiens, qui connaissaient au moins 16 types de pain différents, jusqu'aux boulangers d'aujourd'hui, l'artisanat n'a cessé de se développer. En Allemagne, l'Association centrale du commerce allemand de la boulangerie e.V. traite des intérêts de cette industrie traditionnelle.

L'avenir du métier de boulangerie

En Allemagne, le commerce de la boulangerie compte plus de 12 150 corporations. Les changements dans l'industrie sont perceptibles, notamment l'adaptation aux nouvelles technologies et aux demandes des clients. La consommation annuelle de pain et de produits de boulangerie est d'environ 62,4 kg par ménage, ce qui reflète une forte demande. Malgré la concurrence croissante des boulangeries discount, la qualité des produits et le service client personnalisé restent au centre des préoccupations des entreprises.

Les fermetures à Hameln ne sont donc pas seulement un phénomène local, mais font également partie d'un défi croissant pour l'ensemble du secteur de la boulangerie. Reste à savoir quelles mesures la « Maison des Boulangers » prendra et comment la situation évoluera dans les prochaines semaines.