Prix ​​du fioul dans le quartier Hameln-Pyrmont : actualités et conseils !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Prix ​​du fioul dans la commune de Hameln-Pyrmont : évolution actuelle, aperçu des prix et conseils pour économiser pour juillet 2025.

Heizölpreise im Landkreis Hameln-Pyrmont: Aktuelle Entwicklungen, Preisübersicht und Tipps zur Einsparung für Juli 2025.
Prix ​​du fioul dans la commune de Hameln-Pyrmont : évolution actuelle, aperçu des prix et conseils pour économiser pour juillet 2025.

Prix ​​du fioul dans le quartier Hameln-Pyrmont : actualités et conseils !

Les prix du fioul en Allemagne sont soumis à des fluctuations constantes, qui dépendent non seulement de l'évolution du marché mondial, mais également de facteurs régionaux. Aujourd'hui, nous faisons le point sur les prix actuels dans le quartier Hameln-Pyrmont et sur l'évolution de ces derniers jours. Le prix moyen de 100 litres de fioul est ici de 93,55 euros, ce qui est proche d'une stabilité réjouissante, surtout par rapport aux semaines précédentes. news.de signalé.

Il est également passionnant de comparer les coûts de différentes quantités de mazout. Quiconque commande de plus grandes quantités peut se réjouir car les prix au litre baissent : pour 500 litres, le fioul coûte 103,96 euros, tandis que pour 5000 litres, le prix tombe à 93,01 euros. Cela montre clairement que des commandes groupées plus importantes peuvent être de bonnes affaires pour de nombreux ménages.

Evolution des prix et observations du marché

Les prix du fioul dans la commune de Hameln-Pyrmont ont évolué comme suit au cours du mois dernier :

Date Prix ​​pour 100 litres (commande de 3000 litres)
6 juillet 2025 90,86 euros
05/07/2025 90,86 euros
4 juillet 2025 90,98 euros
3 juillet 2025 92,01 euros
2 juillet 2025 91,56 euros
1 juillet 2025 89,91 euros

Le délai de livraison actuel du mazout est en moyenne de 27 jours ouvrables, ce qui montre que la demande dans la région est assez élevée. Cela sera probablement déclenché, entre autres, par l’augmentation des activités d’achat.

Cadre juridique

Sur le plan politique, la loi sur l’énergie du bâtiment (GEG), qui entre en vigueur en 2024, apporte quelques changements. Bien qu'il n'y ait pas de nouvelle obligation de remplacer les systèmes de chauffage, quiconque souhaite installer un système de chauffage à énergie fossile doit désormais se soumettre à une obligation de conseil. Les anciens appareils de chauffage au fioul installés avant le 1er janvier 1991 sont particulièrement concernés, car ils sont soumis à une obligation de remplacement. Il existe cependant également des exceptions qui s'appliquent exclusivement à certaines plages de puissance et systèmes de chauffage.

Pour faciliter la conversion, des incitations financières sont également envisagées pour encourager le remplacement des systèmes de chauffage obsolètes. Les experts recommandent également de surveiller régulièrement les prix du fioul et de commander à temps pour bénéficier de conditions plus favorables. Cela est également possible grâce à l'utilisation de plateformes en ligne telles que heizoelpreis-aktuell.de, où les utilisateurs peuvent comparer les offres de différents détaillants de mazout.

En Basse-Saxe, on trouve non seulement des fiouls standards, mais aussi des fiouls à faible teneur en soufre ainsi que des variantes biologiques et premium. Le marché est donc vaste, ce qui offre un bon choix aux utilisateurs finaux.

Les semaines à venir montreront comment les prix continuent d'évoluer, mais une chose est sûre : celui qui s'informe à temps et commande intelligemment sera en avance - et économisera de l'argent. Et cela s’applique non seulement au mazout, mais aussi à de nombreux autres domaines de la vie.