Différend sur l'installation de conteneurs : Modurazell accuse Hameln de manquements !
Différend entre Modurazell et la ville de Hamelin concernant le système de conteneurs de l'école Pestalozzi : des litiges juridiques menacent.

Différend sur l'installation de conteneurs : Modurazell accuse Hameln de manquements !
A Hameln, un différend fait sensation entre la ville et Modurazell GmbH, qui tourne autour de l'installation d'un système de conteneurs pour l'école Pestalozzi. Modurazell accuse la ville de ne pas disposer des conditions nécessaires pour le travail des grues. Le directeur général Andreas Günther indique clairement que la ville a mis trop tard à fournir un accès aux camions et aux camions-grues ainsi que des zones d'installation appropriées. Ces problèmes durent depuis des semaines, puisque l'installation de conteneurs à Karlsruhe est désormais terminée et attend d'être livrée. Une étape importante pour les étudiants et les enseignants puisque le chantier est à l’arrêt jusqu’à la livraison. [Dewezet].
Günther souligne que Modurazell se considère dans une situation juridique stable et refuse d'effectuer le remboursement exigé par la ville. Ce point de discorde pourrait entraîner des coûts ultérieurs imprévisibles pour la ville, car les besoins en matière de stockage sont également très coûteux : jusqu'à 28 000 euros par mois pourraient être engagés. Les frictions entre Modurazell et la ville proviennent également des modalités de paiement. Alors que Modurazell voulait 40 % des coûts d'avance, la ville insiste sur le paiement après livraison.
Nouveau processus d’appel d’offres et de concours
La ville a publié un nouvel appel d'offres pour l'installation de conteneurs. «L'achèvement devrait avoir lieu d'ici la fin des vacances de Pâques 2026», rapporte l'administration compétente. Les offres pour ce projet peuvent être soumises jusqu'au 18 novembre 2025. Modurazell GmbH a répondu avec succès à l'appel d'offres précédent et a obtenu le contrat d'une valeur de 154 000 euros, conclu le 28 mai 2025. Le nouvel appel d'offres comprend l'installation d'un système de conteneurs avec deux salles de classe et un couloir avec local technique pour l'école Pestalozzi. Cela créera un espace pour l'enseignement, actuellement menacé en raison des problèmes liés au chantier de construction. Appels d'offres Allemagne souligne que la durée du projet de construction est prévue pour l'été 2025.
Alors que la ville considère la liste des défauts de Modurazell comme la principale raison des retards, Modurazell considère clairement que la responsabilité des permis et des zones d'installation incombe à la ville. "Il est clair que la ville a signalé à plusieurs reprises la liberté de construire", a déclaré un porte-parole de la ville, qui a également évoqué les lacunes de Modurazell. Compte tenu des attentes, Günther s'adresse au maire Claudio Griese pour lui demander de réexaminer la question de manière objective. Il reste passionnant de voir comment ce conflit évoluera et quelles conséquences il aura pour les élèves de l'école Pestalozzi.