A partir du 30 juin : Nouvelles plates-formes surélevées à Hanovre – les restrictions sont imminentes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les travaux de construction des quais surélevés de Hanovre débuteront à partir du 30 juin 2025 : restrictions et circulation de remplacement pour la ligne 2.

Ab 30. Juni 2025 beginnen Bauarbeiten an den Hochbahnsteigen in Hannover: Einschränkungen und Ersatzverkehr für die Linie 2.
Les travaux de construction des quais surélevés de Hanovre débuteront à partir du 30 juin 2025 : restrictions et circulation de remplacement pour la ligne 2.

A partir du 30 juin : Nouvelles plates-formes surélevées à Hanovre – les restrictions sont imminentes !

Des changements importants sont à venir à Hanovre : à partir du lundi 30 juin 2025, d'importants travaux de construction débuteront sur les quais surélevés de la ligne 2 de la Stadtbahn, notamment aux arrêts Vahrenheider Markt et Großer Kolonnenweg. Les quais actuels, qui ont plus de 40 ans, ne répondent plus aux normes actuelles et nécessitent une rénovation urgente. Ces mesures visent à étendre les quais des nouveaux trains à trois voitures d'ÜSTRA jusqu'à une longueur de 70 mètres, comme haz.de a rapporté.

Les travaux, qui devraient durer environ un an au total, seront réalisés en deux phases : d'abord, le côté des arrêts vers le centre-ville sera démoli et reconstruit, avant que le côté hors de la ville ne suive. Chaque phase dure environ six mois. Pendant cette période, les passagers devront de plus en plus utiliser des arrêts alternatifs ou emprunter une station dans l'autre sens, car le tramway ne s'arrêtera pas sur les côtés en cours de rénovation. hannover.citynews-online.de a rapporté.

Restrictions temporaires

Par ailleurs, plusieurs interruptions de service sur la ligne 2 sont prévues en août et septembre. Celles-ci ont lieu dans les nuits du 16 au 18 août et du 27 au 29 septembre, de 3h à 3h à chaque fois. Un service de bus de remplacement sera installé, tandis que la circulation des piétons changera également pendant la construction. Les sentiers sont balisés en conséquence. Les conducteurs de voitures et de camions doivent également se préparer à une route rétrécie sur le Großer Kolonnenweg, qui permet des passages au niveau de l'arrêt, mais n'offrira pas de stationnement, comme déjà mentionné.

Mais les nouveaux bâtiments ne se limitent pas aux plates-formes surélevées du Vahrenheider Markt et du Großer Kolonnenweg. Il y a également beaucoup d'investissements dans le nord de Hanovre. De nouvelles plates-formes surélevées sont notamment prévues dans la Vahrenwalder Straße et dans l'ancien aéroport, tandis que des travaux sont actuellement en cours sur les sites de Kabelkamp et Windausstraße. Ces mesures globales font partie du transport léger sur rail d'ÜSTRA et visent à améliorer durablement le confort des passagers.

Développements à long terme à la gare centrale de Hanovre

Mais ce n’est pas seulement le tramway qui requiert une attention particulière. La gare centrale de Hanovre fait également l'objet d'une vaste modernisation. La planification préliminaire du projet XXL dans le cadre du concept Deutschlandtakt vise à améliorer l'accès aux trains de correspondance et à moderniser l'infrastructure existante. Plus d'un quart de million de personnes utilisent la gare chaque jour, qui accueille plus de 750 trains par jour. Les mesures prévues comprennent l'agrandissement des voies, des quais supplémentaires et un poste de signalisation numérique. Un partenariat Smart City entre la Deutsche Bahn et la ville de Hanovre est également poursuivi afin d'optimiser les abords de la gare, ainsi que deutschebahn.com décrit.

En résumé, les usagers de la route de Hanovre traversent une période à la fois passionnante et difficile. Il se passe beaucoup de choses avec la modernisation des arrêts de train léger sur rail et la planification de la gare principale, qui entraîne des restrictions à court terme, mais qui devrait à long terme améliorer considérablement les transports publics locaux et les rendre pérennes.