Hot août en Saxe inférieur: les prévisions apparaissent jusqu'à 2 degrés de plus!

Hot août en Saxe inférieur: les prévisions apparaissent jusqu'à 2 degrés de plus!

Niedersachsen, Deutschland - L'été en Allemagne est tout sauf uniforme cette année. Depuis le début de la saison chaude, il y a eu des journées chaudes et plus fraîches qui avaient plus de goût d'été après l'automne. Selon news38.de , cependant, les modèles météorologiques indiquent que les températures en juillet pouvaient être au-dessus de l'agent climatique à terme. Surtout dans la moitié ouest de l'Allemagne, un juillet plus chaud est attendu, ce qui ne devrait pas être surprenant dans le contexte du changement climatique.

Le météorologue Dominik Jung souligne que les prévisions pour août sont encore plus chaudes, avec une augmentation possible allant jusqu'à 2 degrés au-dessus du nouvel agent climatique, en particulier au milieu du pays. Ces tendances sont également confirmées par le modèle CFS, qui prédit un août assez sec. Mais tout ne fonctionne pas harmonieusement: une goutte d'air froid s'est rendue sur le chemin de l'Allemagne et influence déjà le temps dans le nord. Les jours à venir pourraient être un peu frais avec des sections pluvieuses et des nuages forts, en particulier au nord de la ligne de Brême-Dresden, tels que "https://www.westprognose-wetterbedingungen.de/wetter-jahszeiten/sommer/wetter-smanmer-2025

Incohérence d'été

Il semble que la goutte d'air froide qui vient de l'Est pourrait mettre les phases ensoleillées aux phases de la météo. Sur son chemin au-dessus de l'Allemagne, il pouvait continuer à apporter un temps nuageux et des pluies occasionnelles dans le nord et l'est dans les prochains jours. Dans le sud, en revanche, en particulier dans les régions alpines, Schauer n'est pas exclu dimanche.

Les températures différeront considérablement en fonction de la région: bien qu'elle puisse grimper de 25 à 30 degrés dans le sud et l'ouest, nous ne nous attendons qu'à 24 degrés dans le nord - ce n'est pas tout à fait l'humeur d'été chaude que beaucoup avaient espéré. Au cours des prochaines semaines, une omégaconstruit dans l'ouest de l'Allemagne sera également attendue, ce qui pourrait progressivement calmer le temps. Mais il ne sera pas complètement exempt de précipitations, comme le montrent les modèles actuels.

Le changement climatique en tant que compagnon constant

Les fluctuations de la météo estivale ne sont pas seulement un sujet localement sensible. Ils font partie d'une image plus large que le changement climatique a dessiné. Selon le Office fédéral environnemental , les effets du changement climatique deviendront de plus en plus perceptibles au cours des prochaines années. Ceux-ci incluent des fluctuations climatiques plus fortes et des événements météorologiques extrêmes plus fréquents, y compris l'été de chaleur, qui sont ensuite suivis par des pluies violentes et éventuellement des inondations.

En Allemagne, certains indicateurs ont déjà été développés pour observer et réagir les conséquences potentielles du changement climatique. Plus de 50 autorités fédérales et institutions scientifiques travaillent sur des analyses qui mettent en lumière les événements météorologiques extrêmes croissants. Cela montre un besoin urgent d'action, en particulier en ce qui concerne les charges de chaleur mortelles et le manque d'eau dans le sol.

Résumé L'été 2025 en Allemagne reste une balle de jeu de météo -échnologie des câpres et un climat changeant. Bien que nous devons nous attendre à des températures plus élevées et à des conditions météorologiques instables dans les prochaines semaines, nous appartenons à nous tous de développer des stratégies afin de relever de manière proactive ces défis.

Details
OrtNiedersachsen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)