La police arrête un duo de conducteurs dangereux sur l'A7 près d'Hildesheim !
Le 12 juillet 2025, la police d'Hildesheim a procédé à des contrôles routiers et plusieurs conducteurs sans permis ont été arrêtés.

La police arrête un duo de conducteurs dangereux sur l'A7 près d'Hildesheim !
Dans la soirée du 12 juillet 2025, plus précisément à 22h15, des policiers de la police des autoroutes de Hildesheim ont procédé à un contrôle routier sur l'autoroute fédérale 7, en direction de Kassel. Une Toyota Corolla, conduite par une femme de 41 ans originaire de Hambourg, a attiré l'attention des policiers. Elle était accompagnée de son mari de 44 ans et de ses deux enfants lorsqu'ils ont été arrêtés à la station-service et à l'aire de repos Hildesheimer Börde-West. La voiture avait déjà provoqué la surprise lors de patrouilles de police, ce qui avait incité les agents à contrôler le véhicule.
Cependant, la situation a pris une tournure inattendue lorsque la Toyota a freiné brusquement et s'est arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence. Lors du contrôle ultérieur, la police a découvert que l'homme qui était assis sur le siège passager n'avait plus de permis de conduire. Cela s'est avéré être une manœuvre trompeuse et dangereuse, car les deux hommes avaient apparemment effectué le changement de conducteur intentionnellement afin d'éviter une inspection. L'homme est désormais tenu pour responsable de conduite sans permis et de stationnement sur l'autoroute, comme le rapporte news.de.
Un autre contrôle bizarre
Mais ce n'était pas le seul incident de la soirée. À 22h30, la police a arrêté un homme de Hambourg de 39 ans dans un Ford Transit qui circulait sur l'A7 en direction de Hanovre. Comme le rapporte [hildesheimer- Allgemeine.de](https://www.hildesheimer- Allgemeine.de/melde/polizei-stoppt-auf-der-a7-bei-hildesheim-einen-39-jaehrigen-der-nicht-fahrerlaubnis-mehr-hat-sein-mitfahrer-muss-zudem-das-land-verlassen.html), le Le conducteur n'était pas en mesure de présenter un permis de conduire valide. Son permis de conduire bulgare n'était pas valable car son permis de conduire avait été révoqué il y a quelque temps. Il a remis un permis de conduire qu'il avait signalé perdu il y a trois ans mais qu'il avait toujours conservé.
L'homme de 39 ans n'était pas seul. Son passager, un homme de 27 ans, a montré une fausse carte d'identité bulgare et un possible faux certificat d'immatriculation de Hambourg. Lorsque l'identité a été vérifiée au poste de police, il s'est avéré que le passager est un citoyen turc et qu'il est obligé de quitter le pays en raison d'une demande d'asile rejetée. Cela a conduit à une arrestation immédiate et à de nouvelles poursuites judiciaires contre lui après que le procureur de Hildesheim a engagé une procédure pour faux en documents et séjour irrégulier.
Que se passe-t-il exactement lors d’un contrôle routier ?
Les contrôles généraux de la circulation, tels qu'ils sont effectués à Hildesheim, ne sont pas définis par la loi, mais reposent sur les dispositions de l'article 36, paragraphe 5, du code de la route. Lors d'un contrôle, les policiers sont autorisés à arrêter les usagers de la route, à vérifier leur identité et leur aptitude à conduire et à demander des documents tels que des permis de conduire et des documents d'immatriculation du véhicule. De tels contrôles sont possibles indépendamment de tout soupçon ou en fonction des circonstances. L'objectif est d'assurer la sécurité de la circulation routière et de garantir que tous les usagers de la route respectent les réglementations légales, comme l'explique fachanwalt.de.
Le non-respect des instructions de la police peut entraîner des amendes, et la police est également autorisée à vérifier la sécurité de conduite et l'état des véhicules. Les personnes contrôlées ne sont pas obligées de répondre à des questions incriminantes et des tests d'alcoolémie ou de drogue ne doivent être effectués qu'en cas de suspicion.
Ces incidents illustrent une fois de plus l'importance du travail de la police pour la sécurité routière. Qu'il s'agisse de conduite sans permis ou de séjours illégaux, les agents sont toujours tenus de contrôler le respect des règles et d'assurer la sécurité sur les routes.