Hélicoptère au-dessus de la Basse-Saxe : la police s'entraîne en cas d'urgence !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les pilotes d'hélicoptères de la police fédérale s'entraîneront au-dessus de la Basse-Saxe à partir du 22 septembre 2025. L'objectif est la formation aéronautique.

Hubschrauberpiloten der Bundespolizei üben ab dem 22. September 2025 über Niedersachsen. Ziel ist die fliegerische Ausbildung.
Les pilotes d'hélicoptères de la police fédérale s'entraîneront au-dessus de la Basse-Saxe à partir du 22 septembre 2025. L'objectif est la formation aéronautique.

Hélicoptère au-dessus de la Basse-Saxe : la police s'entraîne en cas d'urgence !

Aujourd'hui, on monte haut ! À partir du 22 septembre 2025, des pilotes de la police et de la police fédérale survoleront la Basse-Saxe et les Länder voisins pour poursuivre leur formation de pilote d'hélicoptère professionnel. Comment rapport de non-remise Au total, 13 hélicoptères seraient utilisés à cette fin. L'exercice dure plusieurs jours et porte entièrement sur le contenu de l'aviation tactique.

Le parcours d'exercices part de Sankt Augustin et traverse de nombreuses villes. Gifhorn, Hambourg, Fuhlendorf et Neubrandenburg sont entre autres. Ce voyage se termine à nouveau à Sankt Augustin le 26 septembre 2025. Il s'agit d'une opportunité passionnante pour les policiers qui s'y préparent au cours d'une formation de 22 mois depuis l'automne 2023.

Une formation au plus haut niveau

La formation de la police fédérale et de la police d'État vise à fournir aux agents les compétences nécessaires pour faire partie à l'avenir des escadrons volants de la police fédérale ou de la police d'État. Ces escadrons volants sont non seulement chargés des tâches de surveillance, mais également du sauvetage aérien et du transport des forces de l'ordre lors d'opérations de grande envergure, comme Portail presse informé.

La police fédérale s'est imposée comme le deuxième exploitant d'avions civils en Allemagne et mène en permanence des programmes de formation pour améliorer la qualité et la sécurité. Treize Länder, dont la Basse-Saxe, la Bavière et le Brandebourg, lancent une formation commune dans le but d'élaborer des normes de sécurité uniformes et d'accroître l'efficacité.

Un regard vers le futur

La licence sera remise le 11 décembre 2025 et les fonctionnaires seront alors prêts à entrer en service dans l'aviation. C'est une étape passionnante pour les pilotes qui doivent bien se préparer non seulement physiquement mais aussi mentalement. Les exigences sont également strictes Monde aéronautique points forts. Enfin, la connaissance de la langue anglaise, une preuve d’aptitude physique et une formation réussie dans les services de police sont requises.

Mais qu’est-ce que cela signifie pour le quotidien des hélicoptères de police ? Eh bien, les domaines d'application sont divers. De la surveillance des frontières au soutien de l'Office fédéral de la police criminelle en passant par les missions humanitaires, les hélicoptères de la police sont également un élément indispensable en cas de catastrophe.

L'exercice, qui se déroulera sur une semaine, apportera une expérience précieuse à toutes les personnes impliquées et favorisera la coopération entre les Länder. Une bonne main en matière de formation est donc nécessaire pour assurer un soutien aérien efficace au service de la sécurité.