600 000 euros pour Lunebourg : de nouveaux ponts et des projets urgents !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le district de Lunebourg finance des projets à hauteur de 600 000 euros pour renforcer les communautés les plus faibles et améliorer les infrastructures.

Der Landkreis Lüneburg fördert Projekte mit 600.000 Euro zur Stärkung schwächerer Gemeinden und Verbesserung der Infrastruktur.
Le district de Lunebourg finance des projets à hauteur de 600 000 euros pour renforcer les communautés les plus faibles et améliorer les infrastructures.

600 000 euros pour Lunebourg : de nouveaux ponts et des projets urgents !

Le district de Lunebourg donne le bon exemple et investit au total 600 000 euros du fonds communal de développement structurel dans l'infrastructure municipale. Il souhaite ainsi soutenir des communautés structurellement et financièrement plus faibles et améliorer sensiblement leur qualité de vie. Comme le Journal d'État Selon des informations, les projets peuvent être financés jusqu'à 150 000 euros.

La commission de l'économie et du tourisme a déjà décidé six subventions importantes. L’objectif : permettre des investissements dans les infrastructures, les équipements et les services publics pertinents. L'accent est mis sur les mesures qui vont au-delà des obligations habituelles des communes, telles que les rénovations, les nouvelles constructions et d'autres projets structurels importants.

Financer des projets en un coup d’œil

Les projets financés comprennent :

  • Haus des Gastes (Amt Neuhaus): Hier wird mit 100.000 Euro die Denkmalsanierung und der Holzschutz gefördert, um historische Innentüren zurückzubauen und wiederherzustellen.
  • Wasserdurchlass für den Zeetzer Seegraben: 45.000 Euro fließen in die Schaffung eines absperrbaren Durchlasses zur Verbesserung der Wasserregulierung.
  • Waldbad Amelinghausen: Für die Aufwertung mit einem neuen Planschbecken und Wasserspielplatz sind 150.000 Euro eingeplant.
  • Neubau der „Döhler Brücke“ (Dahlenburg): Die marode Fußgängerbrücke wird durch einen neuen Bau in Stahl-Holz-Bauweise ersetzt, für den 115.000 Euro bereitgestellt werden.
  • Vorplanung für Verwaltungsgebäude in Dahlenburg: 40.000 Euro sind für die Planung eines zentral gelegenen Gebäudes mit öffentlicher Nutzung vorgesehen.
  • Drehleiter für die Feuerwehr Bleckede: Aufgrund bauordnungsrechtlicher Vorgaben wird eine neue Drehleiter mit einer Unterstützung von 150.000 Euro beschafft.

Particularités du fonds structurel de développement

La particularité est que les projets et mesures ne sont pas soutenus par le fonds communal de développement structurel s'il s'agit de tâches régulières (obligatoires) des communes. Il existe cependant des exceptions aux développements commerciaux et aux structures de ponts, comme Site Internet du district de Lunebourg décrit en détail. L'une des principales préoccupations est d'utiliser les fonds pour améliorer la situation financière des communes qui se situent en dessous de la moyenne des communes de Basse-Saxe.

De plus, les bâtiments et installations tels que les écoles primaires, les jardins d’enfants ou les casernes de pompiers peuvent également être pris en compte. Ce sont des piliers importants de la communauté qui servent la communauté et augmentent la qualité de vie des citoyens.

Engagement en faveur de la protection du climat

En outre, il existe de nombreux programmes de financement actifs en Basse-Saxe qui visent à promouvoir les bâtiments économes en énergie. Des programmes tels que le Fonds fédéral pour les bâtiments efficaces (BEG) s'adressent non seulement aux communes, mais aussi aux entreprises et aux propriétaires privés pour soutenir la rénovation des bâtiments résidentiels et non résidentiels. Il s'agit notamment de mesures telles que l'isolation des bâtiments ou l'installation de technologies de chauffage innovantes, comme sur le site Internet de Protection du climat Basse-Saxe s'explique.

Avec ces mesures, le district de Lunebourg prouve l'importance d'investir dans les infrastructures et l'environnement. Le financement vise à aider les communautés non seulement à joindre les deux bouts, mais aussi à prospérer à long terme. En fin de compte, il s’agit d’offrir aux citoyens un logement dans lequel il vaut la peine d’habiter.