Explosions de radars dans le quartier de Lunebourg : qui est derrière elles ?
Deux radars mobiles ont explosé dans le quartier de Lunebourg, ce qui a donné lieu à une enquête sur des connexions suspectes.

Explosions de radars dans le quartier de Lunebourg : qui est derrière elles ?
La situation s'échauffe actuellement à Reinstorf et Adendorf, deux petites villes du district de Lunebourg. Jeudi soir, un radar mobile à Reinstorf a été gravement endommagé par une violente explosion. C'est le deuxième incident en une semaine qui tient la police sur ses gardes. Les dégâts causés s'élèvent à plus de 100 000 euros et le ou les auteurs sont encore inconnus. L'incident établit un parallèle avec une explosion similaire d'un radar à Adendorf, qui a eu lieu lundi soir. Il y a également eu des dégâts matériels de plus de 100 000 euros, comme l'a rapporté [NDR](https://www.ndr.de/nachrichten/niedersachsen/lueneburg_heide_unterelbe/landkreis-lueneburg-zwei-blitzer- Sprengungen-in-einer-woche,blitzer-234.html).
La police suppose qu’il existe un lien en raison de la « proximité temporelle et géographique » des incidents explosifs. Lors de l'explosion à Adendorf, deux personnes ont été aperçues à proximité et se sont enfuies rapidement après la détonation. Un porte-parole de la police a déclaré qu'une explosion antérieure d'un radar dans le quartier de Harburg au cours de l'été serait également incluse dans l'enquête. Il y a également eu plusieurs explosions, dont une remorque de radar qui a explosé.
évolutions dans la région
Mais les explosions ne sont pas la seule préoccupation de la région. Le 2 novembre, un incendie s'est déclaré dans une ferme à Boitze, dont la cause est encore inconnue. Les pompiers ont réussi à contenir l'intégralité de l'incendie, mais le toit du bâtiment s'est partiellement effondré. Cela a également causé des dégâts matériels de plus de 100 000 euros, heureusement sans faire de blessés, comme le souligne Presseportal.
Alors que la police continue de rechercher les auteurs des explosions de radars, d'autres crimes sont également au centre des enquêteurs. Le 2 novembre, plusieurs cambriolages ont eu lieu à Wittorf, au cours desquels des bijoux ont été volés. Une tentative d'effraction a été empêchée par des voisins attentifs. À Lunebourg, les choses ne restent pas non plus calmes : une caravane de vente a été endommagée dans la Bunsenstrasse et un chauffeur de taxi a signalé un accident de la route dans lequel un VW T-Cross a heurté une banque.
Enquêtes et sécurité
La police a déjà pris les premières mesures d'enquête et encourage les citoyens à la contacter immédiatement s'ils constatent quelque chose de suspect. Il existe également des signes de manquements en matière de sécurité. Par exemple, à Lunebourg, un homme de 30 ans a été admis dans une clinique psychiatrique après avoir agressé des passants. Là aussi, d'autres victimes d'agressions physiques sont recherchées.
Au milieu de ces gros titres criminels, la sécurité des résidents reste primordiale. La police souligne qu'une aide active au voisinage et un œil vigilant sur les environs contribuent certainement à la sécurité de tous. Reste à savoir quels rebondissements prendra l’enquête alors que les citoyens de la région porteront un regard critique sur leur sécurité.
Les événements de ces derniers jours montrent clairement que non seulement la paix et l’ordre sont en jeu, mais aussi la coexistence dans les villages de Lunebourg. Il est temps que tout le monde se mobilise et travaille ensemble pour garantir un environnement sûr.