Festival coloré à Bendestorf : Latin Fever unit les cultures à travers la musique !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez l'événement « Bunte Miteinander » avec de la musique et des offres culinaires internationales à Bendestorf le 10 août 2025.

Erleben Sie am 10. August 2025 in Bendestorf das Event „Bunte Miteinander“ mit internationaler Musik und kulinarischen Angeboten.
Vivez l'événement « Bunte Miteinander » avec de la musique et des offres culinaires internationales à Bendestorf le 10 août 2025.

Festival coloré à Bendestorf : Latin Fever unit les cultures à travers la musique !

La musique est un langage universel qui connecte des personnes de cultures différentes. Un exemple frappant en est l'événement à venir « Bunte Miteinander », dont la devise est « Latin Fever meets Bendestorf ». Le dimanche 10 août 2025, une fête d'échange culturel sera célébrée devant le Makens Huus à Bendestorf à partir de 15 heures. LueneburgAktuell rapporte qu'il s'agit d'une offre intéressante pour tous les mélomanes.

L'après-midi se termine par un buffet international de bouchées, des boissons non alcoolisées rafraîchissantes et des sons entraînants d'Amérique latine et du Sud ainsi que d'Espagne. L'animation musicale sera assurée par les talentueux musiciens de « Latin Fever », parmi lesquels le percussionniste chilien Nancho Campos, le guitariste et chanteur cubain Euclides Milán et le guitariste et chanteur paraguayen Anibal Portillo. La variété des styles musicaux va de la salsa, du tango et de la rumba au cha cha et au boléro.

Une fête pour tous

L’objectif de ce rassemblement festif est clair : rassembler des personnes d’horizons culturels différents et faire en sorte que nous nous entendions bien. L'événement est organisé par plusieurs institutions, dont la communauté de Jesteburg, représentée par la coordinatrice des réfugiés Mme Backhaus et la maire de la communauté Mme von Ascheraden, et la communauté de Bendestorf, représentée par le maire M. Beiersdorf. La fondation musicale Entrée est également de la partie avec Jean-Jacques Kravetz et Giko Krömker. Dans un acte de solidarité particulier, la fondation musicale fait un don de 300 euros pour soutenir les performances musicales.

Un autre point intéressant est que les visiteurs sont encouragés à apporter des amuse-gueules de leur pays d'origine. Ceux qui demandent une protection peuvent également présenter des reçus pour leurs ingrédients et se faire rembourser ces frais. Cela fait de l'événement non seulement un moment culminant culinaire, mais aussi un signe d'entraide et de communauté.

Un regard sur le paysage musical

L’importance de tels événements est également étayée par la recherche sur le paysage culturel. Selon une étude nationale sur le rôle des festivals de musique, ceux-ci constituent non seulement un élément central de la culture allemande, mais également un moteur important de l'économie. La Bundesstiftung LiveKultur souligne que les festivals de musique favorisent les échanges sociaux et la diversité culturelle. Ces salons aident à trouver une identité et offrent aux nouveaux arrivants une plateforme pour présenter leurs talents.

L'étude, lancée en 2024, vise à mesurer l'importance économique, culturelle, écologique et sociale de plus de 1 800 festivals de musique en Allemagne et publiera les résultats à l'été 2025. Cette étude scientifique apporte des informations importantes pour la conception future du paysage musical en Allemagne.

L'événement « Colorful Together » du 10 août ne sera pas seulement une célébration de la musique, mais aussi un exemple vivant de la manière dont la musique peut créer des ponts entre les cultures. Si vous en avez l’occasion, vous devez absolument réserver cette date !