Feu dans AMT Neuhaus: les enquêteurs recherchent des incendiaires en série!

In Amt Neuhaus, Landkreis Lüneburg, häufen sich Brände. Feuerwehr kämpft wiederholt gegen Flammen, Polizei prüft Brandstiftung.
À Amt Neuhaus, district de Lüneburg, les incendies s'accumulent. Les pompiers combattent à plusieurs reprises les flammes, la police vérifie l'incendie criminel. (Symbolbild/MND)

Feu dans AMT Neuhaus: les enquêteurs recherchent des incendiaires en série!

Amt Neuhaus, Deutschland - Dans la nuit du dimanche 8 juillet 2025, une épidémie d'incendie à Amt Neuhaus, district de Lüneburg, a de nouveau provoqué l'excitation. Une montagne poubelle et palette sur le bord de la forêt a brûlé, qui a maintenu les pompiers des pompiers en suspense pendant plus de douze heures. Grâce à l'intervention rapide, pire pourrait être évité, car les pompiers ont réussi à empêcher les flammes d'attaquer la forêt adjacente. Cela rapporte ndr .

Les défis des travaux d'extinction étaient énormes. Afin d'atteindre les braises, les services d'urgence ont dû séparer la montagne surdimensionnée. De plus, les passants de mobbing - ont dérangé le travail des pompiers dans le domaine du retrait de l'eau, ce qui n'a pas facilité la situation déjà tendue.

Risque de feu chronique dans Amt Neuhaus

Les incidents autour des incendies d'Amt Neuhaus ont considérablement augmenté au cours des deux dernières années. Comme nordkurier depuis plus de deux ans a été une série d'incendie inquiétante qui n'indique pas de causes naturelles ou techniques. Il y a eu encore et encore des incendies où les pompiers doivent déménager régulièrement, et l'officier de presse parle d'un fardeau spécial pour les services d'urgence.

Un autre exemple du passé récent a eu lieu le 27 octobre lorsqu'une grange sur Lübtheener Straße à Laave a ouvert ses portes. Les pompiers ont pu empêcher la propagation de l'incendie et estimer les dommages à environ 10 000 euros. Mais la journée n'était pas sans plus d'incendies: quelques heures plus tard, les balles circulaires ont également pris feu sur un champ voisin, bien que la cause exacte soit jusqu'à présent restée claire. La police n'exclut pas l'incendie criminel et n'intensifie ses enquêtes sur des contextes possibles avec des incidents antérieurs.

Les habitants d'Amt Neuhaus sont plus que préoccupés et espèrent que la vague d'incendie criminel se terminera bientôt. À un moment où la sécurité a une priorité absolue, il n'y a qu'une seule question pour les personnes touchées: qui est derrière ces incidents ardents?

Details
OrtAmt Neuhaus, Deutschland
Quellen