Un Algérien recherché arrêté à la gare de Lunebourg – désormais en détention !
À Lunebourg, un suspect de vol algérien recherché a été arrêté à la gare. Il figurait sur la liste des personnes recherchées par plusieurs autorités.

Un Algérien recherché arrêté à la gare de Lunebourg – désormais en détention !
Le 17 juillet 2025, la police fédérale de Lunebourg a arrêté un voleur algérien recherché qui voyageait avec de faux billets. Aujourd'hui, le jeune homme de 22 ans se trouve derrière les rideaux suédois et doit faire face à diverses allégations graves.
Vers 20h55, la police fédérale a reçu un rapport d'un contrôleur ICE 584 qui a découvert un passager avec un billet contrefait. Lors du contrôle, il s'est avéré que le jeune homme n'était pas seulement un Algérien connu, mais qu'il était également recherché par diverses autorités. Le tribunal de district de Cologne a délivré un Mandat d'arrêt pour vol. Les procureurs de Cologne et de Hambourg se sont également intéressés à lui en raison d'attaques contre des policiers.
Crimes divers et chasse à l'homme internationale
Mais ce n'est pas tout : les autorités néerlandaises en ont également un Recherche Schengen initié le rapatriement de l'homme en Algérie. Il n’est entré en Allemagne qu’en 2022 et on ne sait pas exactement où il se trouve. Il est désormais soupçonné de se trouver ici sans autorisation et de poursuivre des intentions frauduleuses.
Après son arrestation, l'homme arrêté a été immédiatement transféré dans un établissement pénitentiaire après que le tribunal de district de Lunebourg a ordonné l'exécution immédiate de la détention provisoire. De tels incidents ont augmenté ces dernières années, les statistiques policières de la criminalité (PKS) faisant état d'environ 5,84 millions de délits en 2024. Cela représente une diminution de 1,7 %, bien que cela ne s'applique pas à tous les délits. Statiste montre que les vols, les délits contre les biens et les délits de contrefaçon sont particulièrement fréquents.
Une tendance inquiétante
Ce qui est inquiétant, c'est que la proportion de suspects non allemands a augmenté jusqu'à 41,8 % en 2024. L'homme de 22 ans arrêté semble s'inscrire dans cette tendance. Même si le taux d'élucidation a légèrement diminué, les crimes contre la vie ne représentent que 0,1 % des cas, mais ils revêtent toujours une grande importance pour la perception qu'a le public de la criminalité, car ils affectent gravement le sentiment de sécurité.
Avec cette arrestation à Lunebourg, la police fédérale montre qu'elle est prête à agir contre les criminels et à protéger les citoyens. Il reste à voir si le jeune homme de 22 ans parviendra à se sortir de cette situation difficile, mais la police a déjà obtenu un petit succès partiel.