Basse-Saxe : le deuxième pays de camping le plus populaire d'Allemagne !
En 2025, la Basse-Saxe sera le deuxième Land de camping le plus populaire d'Allemagne, avec des lieux de choix comme le Südsee-Camp. Découvrez la nature !

Basse-Saxe : le deuxième pays de camping le plus populaire d'Allemagne !
La Basse-Saxe reste un véritable eldorado pour les amateurs de camping. Fort Journal de district En 2025, l'État fédéral occupera la deuxième place parmi les régions de camping les plus populaires d'Allemagne, derrière la Bavière et devant le Schleswig-Holstein. Plus de 300 campings sont répartis dans des paysages pittoresques, notamment des rivières, des landes, des forêts et bien sûr la magnifique côte de la mer du Nord.
La Basse-Saxe est particulièrement impressionnante avec 16 campings classés parmi les 100 meilleurs en Allemagne. Le pionnier est le South Sea Camp à Wietzendorf, apprécié non seulement pour son emplacement mais aussi pour ses offres diversifiées : un lac de baignade, une piscine couverte tropicale, une aire de jeux couverte et un centre équestre ont conquis le cœur des campeurs.
Les meilleurs campings en Basse-Saxe
En deuxième position se trouve le parc de vacances et d'aventure Alfsee à Rieste, où les amoureux de la nature en auront pour leur argent. Ce joyau au bord du lac offre de nombreuses options de loisirs et de bien-être, dont le ski nautique et une piste de karting. La troisième place revient au camping et parc de vacances Falkensteinsee, qui se caractérise par une large gamme d'activités.
Le « Camping sur la Digue – Mer du Nord » à Upleward est particulièrement attrayant pour les familles et les amoureux de la nature. Grâce à son emplacement derrière la digue, non loin du site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, la mer des Wadden, il jouit d'une popularité croissante et occupe la quatrième place. Une visite vaut particulièrement la peine pour les promenades, les randonnées dans les vasières et l'observation des oiseaux.
Le Stover Strand Camping à Drage arrive pour la première fois à la huitième place. Il y a beaucoup d'espace pour se détendre et de nombreuses options pour toute la famille.
Tendance et infrastructure du camping
En Basse-Saxe, la tendance est clairement à la numérisation. De plus en plus de places de stationnement sont réservées en ligne, ce qui est particulièrement visible dans les hotspots populaires de la mer du Nord et dans la lande de Lunebourg. De plus, les campings sont de plus en plus équipés. Les cuisines bien équipées, les restaurants accueillants proposant des spécialités régionales et les offres de bien-être telles que les saunas et les piscines font désormais partie de la norme. Les spécialités régionales telles que les crabes de la mer du Nord, les Labskaus et le chou frisé au pipi sont également bien accueillies par les campeurs.
Le nord de la Basse-Saxe offre non seulement des plages de sable fin, mais aussi de superbes possibilités de sports nautiques. Les destinations de voyage populaires incluent Cuxhaven, Wilhelmshaven, Norden et Emden, où les touristes peuvent profiter de belles plages, de phares et des îles uniques de la Frise orientale. La lande de Lunebourg en particulier, avec ses magnifiques fleurs, est un véritable pôle d'attraction pour ceux qui recherchent la détente au printemps.
La période idéale pour un séjour en camping commence souvent à la mi-mai avec des températures dépassant les 20°C, parfaites pour toutes les activités de plein air comme le vélo, la voile ou la randonnée dans les vasières. Des événements tels que le White Sands Festival à Norderney ou le Deichbrand Festival à Cuxhaven attirent également de nombreux visiteurs.
La popularité des campings en Basse-Saxe se reflète également dans l'offre diversifiée pour toutes les tranches d'âge. Que vous aimiez le calme et la convivialité dans les montagnes de Wilsum ou l'aventure au Heide Park Resort, chacun trouvera sa place ici. Cela se voit une fois de plus : le camping en Basse-Saxe a beaucoup à offrir et restera à l'avenir un bon conseil pour les amoureux de la nature et de l'aventure.