Lower Saxony investit 20 millions d'euros dans des startups pour les sciences de la vie!

Lower Saxony investit 20 millions d'euros dans des startups pour les sciences de la vie!

Göttingen, Niedersachsen, Deutschland - En saxe inférieur, beaucoup de choses se produisent dans le domaine des sciences de la vie! Avec un financement généreux d'un total de 20 millions d'euros, le projet «Goe Future» est lancé, ce qui est destiné à stimuler le paysage des startups dans le triangle de la ville de Hanover-Göttingen-Braunschweig. L'initiative vise à doubler le nombre de start -Ups dans ce secteur dans les années à venir. Selon ndr consiste à 10 millions d'euros dans une capitale privée et à une subvention dans la même quantité de la bund. Ceci est destiné à renforcer les sciences de la vie en tant que technologie clé de la région.

Goe Future prévoit d'augmenter le nombre de startups en sciences de la vie sur 100 au cours des cinq prochaines années. Cela comprend les orientations de recherche en médecine et en biologie qui jouent un rôle majeur dans le système de santé. L'initiative s'est ouverte dans l'objectif ambitieux de consolider la position de Lower Saxony en tant que plate-forme principale pour les innovations scientifiques en Europe, rapporte idw .

Partenariats et soutien universitaire

Une partie importante de Goe Future est les nombreux partenariats entre les universités et les entreprises. Le réseau est largement positionné avec 13 universités et institutions de recherche ainsi que 14 entreprises. Les universités de Göttingen et Hanover, de la Hanover Medical School et des instituts de recherche bien connus tels que Max Planck et l'Institut Fraunhofer sont tous impliqués. Environ 90 000 étudiants sont abordés par ces collaborations, dont environ 20 000 dans les sciences de la vie, selon les informations de Life Science Valley .

L'initiative va au-delà du simple financement et propose un «guichet unique» pour soutenir les fondateurs accompagnés de l'idée du développement de produits. Le professeur Elisabeth Zeisberg, qui coordonne le processus de demande, souligne la nécessité de s'occuper des startups sans lacunes.

Innovations et startups locales

Le grand nombre de startups innovantes qui sont déjà basées en saxe inférieure est particulièrement excitante. Des projets tels que l'allogénétique GmbH qui développent des méthodes innovantes pour l'invisibilité immunologique des organes donneurs, ou Avocet Bio GmbH qui recherche des thérapies antivirales utilisant CRISPR / CAS13 pour lutter contre les virus de l'ARN, montrent le grand potentiel de la région. D'autres notes de startups sont:

  • cardior pharmaceutique GmbH : a développé des thérapies contre les maladies cardiaques.
  • Digity GmbH : produit des orthèses et des exosquelettes individuels pour la réhabilitation.
  • réparation gmbh : fonctionne sur le tissu cardiaque artificiel des cellules souches.

Grâce à l'engagement que Goe Future montre, le réseautage des sciences et des affaires en saxe inférieur est élevé à un nouveau niveau. En mettant davantage l'accent sur les cycles d'innovation et le soutien des sciences de la vie, non seulement des emplois pourraient être créés ici, mais aussi des normes internationales.

Avec tous ces facteurs, la saxe inférieure pourrait bientôt être connue non seulement pour ses industries traditionnelles, mais aussi s'établir comme un hotspot pour les startups innovantes dans le domaine des sciences de la vie!

Details
OrtGöttingen, Niedersachsen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)