À Lohne, le trône d'intégration est animé - une appréciation solennelle!

À Lohne, le trône d'intégration est animé - une appréciation solennelle!

Lohne, Deutschland - Dans la petite ville de Lohne dans le district de Vechta, un chapitre très spécial de l'intégration est écrit aujourd'hui. Un trône d'intégration est décerné chaque année au Festival des tirs, qui fait partie de la tradition depuis 25 ans maintenant. Le propriétaire actuel du trône, Carsten Sinep, est adopté aujourd'hui avec des festivités. Seep, qui est un festival de tir depuis plus de 20 ans et vit avec une déficience intellectuelle, a été nommé Integration Rifle King et a ouvert le ballon dans le chapiteau avec sa reine de fusil Julia Gündel. Pour lui, aujourd'hui, c'est le dernier jour d'office, sur lequel il conduira solennellement la voiture à Schützenplatz.

Le concept du trône d'intégration, qui fait partie du Lohner Schützenfest, a été lancé en 1996. Il a été lancé par Burkhard Krapp, alors président de la Rifle Association, et comprend les personnes handicapées de participer aux célébrations et événements du festival des tirs. Les délégations intéressées d'autres régions se rendent régulièrement à Lohne pour jeter un œil au projet d'intégration réussie, qui est un modèle dans la société pour la reconnaissance des personnes handicapées, telles que [NDR] (https://www.ndr.de/niederrichtung/oldenburg_ostfriesland/ Inclusion-Auf-Dem-Schuetzenfest-Lohne-Mache-es-Vorchen-102.Html).

un signe important d'intégration

Le trône d'intégration garantit non seulement une amélioration de la visibilité des personnes atteintes de déficiences, mais favorise également la coopération. Les personnes handicapées et non handicapées tirent alternativement ce que les préjugés se décomposent et permettent de nouveaux contacts. Le groupe d'intégration existe depuis 39 ans et est soutenu financièrement par la Fondation Aloys-Diekstall. Un autre moment fort est imminent: le 19 novembre 2023, cette partie importante du Lohner Schützenfest sera célébrée avec une balle, qui s'accompagne musicalement par le Spielmannszug Lohne, [Om-online] (https://www.om-online.de/om/indegrationthron-hne-best-und-feiert-ball- 1143286).

Une partie des célébrations consiste en un repas d'opposing festif après la réception de la mairie et la participation à divers mouvements. Il existe également des développements actuels dans d'autres villes, où des événements similaires que dans Dinklage ont lieu qui sont également considérés comme inclusifs. La cohésion entre différents groupes sociaux est très importante ici et s'est imposée comme une force positive dans la société.

Participation sociale au sport

Fait intéressant, une enquête montre qu'une majorité de la population soutient une politique éducative plus inclusive, mais souvent avec des préoccupations concernant les conditions actuelles. Malgré tous les efforts, il y a encore beaucoup à faire en Allemagne pour réaliser une inclusion complète dans les sports, comme il l'a également trouvé [BPB] (https://www.bpb.de/shop/zeitschratzen/apuz/33347/ inclusion-von-Menschen-mit-zfreich-im-port /). Non seulement les installations sportives sans barrière jouent un rôle crucial ici, mais aussi une formation correspondante des formateurs.

À Lohne, les acteurs défendent non seulement une meilleure visibilité des personnes handicapées, mais veulent également montrer que les activités sportives sont représentées pour tout le monde. Le Festival des tirs est un excellent exemple de la façon dont les célébrations communautaires et les événements de compétition peuvent être intégrées avec succès.

Dans l'ensemble, le festival de tir à Lohne montre de manière impressionnante comment l'intégration peut réussir dans la vie quotidienne. Avec un engagement, un sens de la communauté et une pincée d'humeur festive, un message est envoyé ici qui va bien au-delà des frontières de Lohne.

Details
OrtLohne, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)