Bagarre de masse à Cuxhaven : deux policiers blessés, témoins recherchés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 4 septembre 2025, une bagarre massive a eu lieu à Cuxhaven, impliquant 30 personnes, au cours de laquelle deux policiers ont été blessés.

In Cuxhaven kam es am 4. September 2025 zu einer Massenschlägerei mit 30 Beteiligten, dabei wurden zwei Polizisten verletzt.
Le 4 septembre 2025, une bagarre massive a eu lieu à Cuxhaven, impliquant 30 personnes, au cours de laquelle deux policiers ont été blessés.

Bagarre de masse à Cuxhaven : deux policiers blessés, témoins recherchés !

Dans la nuit du dimanche 4 septembre 2025, un affrontement massif a eu lieu à Cuxhaven entre deux groupes, impliquant au total une trentaine de personnes. L'incident s'est produit sur la Karl-Olfers-Platz et a rapidement attiré l'attention de la police, qui est arrivée vers 00h30. À ce moment-là, la situation était déjà tendue, mais il n'a pas été nécessaire d'utiliser du gaz poivré ou des matraques. Image signalé.

Une fois que les policiers ont réussi à séparer les contestataires, toutes les personnes impliquées ont été expulsées. Cependant, un homme de 24 ans de Cuxhaven a refusé d'obtempérer et a donné des coups de pied aux policiers, tandis qu'un autre inconnu a également attaqué l'un des policiers. Il s'est ensuite enfui sans être reconnu. Deux policiers, âgés de 25 et 37 ans, ont été légèrement blessés lors de l'altercation mais restent aptes à leur service. La police a engagé plusieurs procédures pénales, notamment pour coups et blessures et voies de fait contre des agents des forces de l'ordre, comme rapport de non-remise signalé.

Un environnement difficile et des questions non résolues

La cause du litige reste à ce jour floue et suscite des interrogations. La police a mis en place un portail de renseignements et demande aux témoins de se présenter avec des photos et des vidéos. On espère que cela apportera de la lumière dans les ténèbres. Mais cet incident n’est pas qu’un incident isolé. Au contraire, des rapports répétés font état de violences policières excessives, en particulier dans les situations de conflit, ce qui donne l'impression d'une relation tendue entre les autorités et les citoyens. Un projet de recherche sur la violence policière excessive en Allemagne montre que des aspects individuels, situationnels et organisationnels peuvent souvent conduire à de telles épidémies, comme le montre une étude de l'Université Goethe de Francfort. ici.

Selon cette étude, les jeunes hommes et les personnes marginalisées sont particulièrement souvent touchés par de tels incidents. Le stress psychologique provoqué par la peur de la police et la colère n’est pas rare non plus. Cela confirme la perception de la police comme une autorité autoritaire dans les situations de conflit.

Malgré ces difficultés, la police de Cuxhaven encourage les témoins à se manifester pour clarifier davantage le contexte de l'incident. L'enquête sur l'affaire de la Karl-Olfers-Platz est toujours en cours et les autorités espèrent obtenir des informations utiles de la part du public.