La police de Brême contre-attaque : contrôles d'armes et de drogues à la gare principale !
La police de Brême effectue des contrôles nocturnes à la gare principale pour lutter contre la criminalité liée aux armes à feu et à la drogue.

La police de Brême contre-attaque : contrôles d'armes et de drogues à la gare principale !
Samedi soir, la police de Brême a intensifié ses contrôles à la gare principale. Plus de 60 personnes ont été contrôlées, en particulier dans la zone d'interdiction des armes de la Bahnhofsvorstadt et du Steintorviertel. 24 personnes ont été fouillées et de nombreux objets dangereux, dont des couteaux et des coups de poing américains, ainsi que du cannabis ont été saisis. Cela montre que la question de la sécurité reste très importante dans les quartiers centraux de Brême. Rapports de non-remise que 15 personnes ont été expulsées et que plusieurs infractions pénales et administratives ont été signalées.
Un incident particulièrement émouvant s'est produit lors de l'inspection d'un conducteur d'un vélo électrique manipulé qui a heurté deux feux rouges et circulait sans permis de conduire valide ni assurance. Le conducteur doit désormais faire face à des conséquences juridiques et son vélo électrique a également été confisqué. La police a déclaré que ses opérations avaient été perturbées par un groupe de 40 personnes au comportement agressif. Dans ce contexte, les coordonnées personnelles des agresseurs ont été enregistrées et plusieurs couteaux ont été saisis.
Créer des structures sécuritaires
La police annonce qu'elle continuera à effectuer des contrôles réguliers pour renforcer la sécurité dans des lieux centraux comme la Hillmannplatz, la Philosophenweg et Tivoli. Cela n’est pas sans raison, car la drogue et la criminalité de rue sont au centre des préoccupations de la police de Brême. Lors de contrôles plus anciens effectués en juillet, par exemple, 59 personnes au total ont été contrôlées, l'accent étant également mis sur la zone d'interdiction d'armes dans le quartier de la gare et les quartiers voisins. Des bunkers de drogue contenant de l'ecstasy et de la cocaïne ont été découverts et un jeune de 15 ans a été contrôlé alors qu'il conduisait un scooter électrique sans permis de conduire et sous l'influence de stupéfiants. Portail presse informé sur le maintien de l'ordre dans ce domaine.
Le débat sur les zones d'interdiction des armes, qui est actuellement à l'ordre du jour au niveau national, sera particulièrement passionnant. Après une tragique attaque au couteau à Solingen, au cours de laquelle trois personnes ont été tuées, des hommes politiques comme le vice-chancelier Robert Habeck réclament des lois plus strictes sur les armes à feu et l'extension des zones d'interdiction des armes à feu. Neuf Länder, dont Brême, ont déjà établi de telles zones pour promouvoir la sécurité. Fort nouvelles quotidiennes Cependant, on signale également une augmentation de la criminalité dans ces zones et un scepticisme quant à leur efficacité à long terme dans la prévention de la criminalité.
Stratégie à long terme
Les contrôles effectués aujourd'hui et les mesures futures prévues par la police semblent donc faire partie d'une stratégie plus large visant à lutter efficacement contre la drogue et la délinquance de rue à Brême et à garantir la sécurité des citoyens. En mettant l'accent sur la prévention et le suivi régulier, on espère que le sentiment de sécurité dans les quartiers concernés s'améliorera et que le nombre de jeunes victimes, qui, selon le rapport annuel de la LKA pour 2024, a atteint des niveaux records, diminuera.
La situation reste donc passionnante et passionnante. Les habitants de Brême ne peuvent qu'espérer que les mesures policières porteront leurs fruits à long terme.