Décès mystérieux : un disparu de l'Oise de 86 ans retrouvé dans la Somme

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

René Duquenne, 86 ans, a été retrouvé mort près de Piennes-Onvillers après six mois de recherches. Les funérailles auront lieu le 18 novembre.

Der 86-jährige René Duquenne wurde nach einer sechsmonatigen Suchaktion tot bei Piennes-Onvillers gefunden. Die Beisetzung findet am 18. November statt.
René Duquenne, 86 ans, a été retrouvé mort près de Piennes-Onvillers après six mois de recherches. Les funérailles auront lieu le 18 novembre.

Décès mystérieux : un disparu de l'Oise de 86 ans retrouvé dans la Somme

Dans le nord de la France, un destin tragique touche à sa fin après des mois d'incertitude. René Duquenne, 86 ans, disparu de son domicile de Boulogne-la-Grasse le 10 mai 2025, a été retrouvé mort près de Piennes-Onvillers dans la Somme six mois plus tard, le 16 novembre 2025. Lors de sa disparition, le monsieur âgé souffrait de problèmes de mémoire et de désorientation, ce qui a inquiété encore plus sa famille et les autorités. France Bleu rapporte que la gendarmerie de l'Oise a ouvert une enquête pour disparitions inquiétantes peu après sa disparition.

René Duquenne a quitté son domicile le soir du 10 mai après avoir dîné avec sa famille. Selon certaines informations, il aurait été vu pour la dernière fois à Conchy-les-Pots par un proche à 19h15. La famille a immédiatement prévenu la gendarmerie, qui a rapidement mobilisé une importante équipe de recherche. Ce samedi, des drones équipés de caméras thermiques, des chiens d'assistance et une dizaine de militaires ont été mobilisés pour rechercher la personne disparue. Ces recherches intensives ont duré jusqu'aux petites heures du matin et dimanche, une centaine de volontaires ont rejoint l'équipe de recherche.

La recherche de René Duquenne

Même si la gendarmerie a été immédiatement alertée, les premiers jours se sont révélés infructueux. Les recherches s'éternisent et la police est restée en alerte jusqu'au 12 mai. Elle a également été priée de fournir des informations sur la localisation de l'octogénère de 1,72 mètre, qui portait une casquette au moment de sa disparition. Toutes les informations ont pu être remontées directement à la brigade au 03 44 42 79 17. Malgré tous les efforts, les recherches n'ont donné aucun résultat.

Six mois après sa disparition, au milieu de jours incertains, la triste nouvelle est enfin tombée : la vie de René Duquenne était terminée. La commune de Piennes-Onvillers l'a annoncé au nom de la famille. Ses funérailles sont prévues le mardi 18 novembre 2025. La famille a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont participé activement aux opérations de recherche et les ont soutenus pendant cette période difficile.

Cet incident a non seulement choqué la famille, mais a également affecté l'ensemble de la communauté. La recherche de proches et de proches illustre clairement l’importance de l’entraide du prochain et du sentiment de communauté dans des moments aussi difficiles.