La police Hanovre innove: les joueurs contre les dangers Internet!

La police Hanovre innove: les joueurs contre les dangers Internet!

Hannover, Niedersachsen, Deutschland - La LKA Lower Saxey prend au sérieux la sécurité des enfants et des adolescents et accorde une importance particulière à Internet. Sous la direction du nouveau président Thorsten Massinger, la police est basée sur des moyens innovants de familiariser les jeunes utilisateurs en ligne avec les défis et les dangers. Le LKA prévoit une offensive éducative complète qui est réalisée avec un accent particulier sur la plate-forme de jeu Twitch. Selon ndr est hanover en germes qui est autrement cette étape.

Le président du LKA Massinger souligne la nécessité que la police soit non seulement présente en ligne, mais est également accessible aux jeunes utilisateurs. Le département de police de Hanover est actif sur Twitch depuis la fin de 2024, où les "officiers de Twitch" ont ainsi appelé avec des jeunes et communiquent directement avec eux. Le but de cette initiative est de transmettre des informations au niveau des yeux et de répondre aux questions sur des sujets tels que les insultes, la violence psychologique et les abus sexuels. L'objectif ici est en particulier pour clarifier sur le cyber-salle de travail. C'est une façon inquiétante de manipulation dans laquelle les auteurs prétendent être jeunes ou dignes de confiance pour acquérir la confiance des jeunes.

Les numéros alarmants

La situation est grave: en 2023, il y a eu une augmentation alarmante de 45% de la pornographie juvénile. Plus d'un quart des mineurs ont déjà eu de l'expérience avec le cyber-salle de travail, comme cela est clair par le biais d'enquêtes. Selon une enquête de l'Institut de l'État pour le Rhin-Westphalie du Nord des médias, près de sept pour cent des mineurs ont été invités à se déshabiller devant une caméra. De plus, 15% des personnes interrogées ont déclaré avoir été contactées par des adultes pour se réunir personnellement. Ces chiffres élevés montrent que le travail éducatif est urgent.

Aide pour les personnes affectées

Il y a aussi des points lumineux pour les enfants et les adolescents touchés. Ce sur quoi vous pouvez compter, c'est le soutien d'adultes dignes de confiance, comme les parents ou les conseillers scolaires. Il existe également des organisations telles que le National Center for Missing & Exploited Children (NCMEC), qui offre un point de contact pour ceux qui recherchent de l'aide via les cybertiplines. Ici, les personnes touchées peuvent se signaler et recevoir un soutien. L'équipe NCMEC amène les familles avec des expériences de crise similaires et offre une aide émotionnelle.

Conformément à l'approche relativement innovante dans la prévention, il est important de souligner que de nombreux jeunes veulent plus d'informations sur le cyber-salle de travail. Plus des deux tiers des répondants ont exprimé ce souhait, par lequel il existe une demande particulièrement élevée d'informations dans les écoles. C'est un appel clair à l'action, non seulement à la police, mais aussi aux familles, aux écoles et à la société dans son ensemble.

Le paysage Internet offre de nombreuses options, mais en même temps, il abrite également de grands dangers pour la jeune génération. Avec les bonnes options éducatives et les options de soutien, il peut être possible de protéger les enfants et les jeunes et de leur permettre de vivre une expérience en ligne sûre. La responsabilité de devenir active ici est entre nos mains.

Details
OrtHannover, Niedersachsen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)