Eiscafé Costa à Salzgitter ferme après 42 ans: un adieu aux larmes!

Eiscafé Costa à Salzgitter ferme après 42 ans: un adieu aux larmes!

Burgundenstraße 40, 38226 Salzgitter, Deutschland - Un chapitre populaire de la gastronomie de Salzgitter prend fin: le café traditionnel de crème glacée "Costa" ferme ses portes après plus de 42 ans. Le 28 septembre 2023, le moment est venu et le couple Massimo et Mirca Costa prend sa retraite. Cette décision, décrite comme finale, a laissé une profonde impression dans la communauté. Depuis 2024, il y a eu des indications initiales de la fermeture à venir du populaire café sur Burgundensstraße 40, qui a pris une place permanente dans le cœur des familles.

Les opérateurs, Massimo (68) et Mirca Costa, regardent une période mouvementée pendant laquelle ils ont construit un lien spécial avec leurs invités. Mirca souligne qu'elle a pu entretenir de nombreuses relations personnelles avec de nombreux visiteurs. Les familles y ont souvent célébré des occasions spéciales, ce qui a fait du glacier un endroit familier pour les jeunes et les grands.

une perte pour la communauté

«Il y a quelque chose à propos» - la tristesse est perceptible parmi les invités réguliers. Beaucoup sont touchés par la fermeture d'un endroit connu non seulement pour de délicieux types de glaces, mais aussi pour des moments d'échange social.

Le glacier était célèbre pour ses variétés classiques, mais en particulier la "crème glacée de pommes de terre" l'a mis sur la carte de la région. Cette combinaison de tradition et d'innovation a fait de l'entreprise une attraction. Cependant, Massimo Costa a de plus en plus eu des difficultés avec les exigences de l'entreprise et souhaite maintenant plus de temps pour sa famille, car la famille Costa déménagera également en Italie.

Mircha Costa Merci pour le soutien fidèle de ses clients qui ont accompli l'entreprise avec la vie au fil des ans.

Le changement de gastronomie

Cette fermeture n'est pas seulement le retrait d'une propriété individuelle, mais est une tendance plus complète de la gastronomie. Selon une étude de BSI AG, il s'avère que la visite du restaurant perd de l'importance, ce qui révèle des changements sociologiques et psychologiques plus profonds. De plus en plus de gens vivent dans des ménages d'une personne et ressentent souvent même l'isolement social comme positif. Ces développements pouvaient non seulement influencer la façon dont nous mangeons, mais aussi les règles sociales associées à la visite du restaurant.

Les innovations technologiques et la pratique courante de la «restauration en solo» favorisent le changement de comportement alimentaire et rendent l'échange social moins pertinent dans les gastronomies traditionnelles. DetailsOrtBurgundenstraße 40, 38226 Salzgitter, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)