Fermetures de l'A1 à partir du 24 novembre : Des travaux massifs annoncés !
Rénovation des dalles en béton sur l'A1 entre Wildeshausen-Nord et Delmenhorst-Ost : fermetures et déviations à partir du 24 novembre 2025.

Fermetures de l'A1 à partir du 24 novembre : Des travaux massifs annoncés !
Dans les semaines à venir, tous les conducteurs circulant sur l'A1 entre Wildeshausen-Nord et Delmenhorst-Ost devront se préparer à d'importantes restrictions. Une rénovation complète des dalles de béton vétustes débutera le 24 novembre 2025 et se déroulera en plusieurs étapes. AZ en ligne rapporte que la première grande phase de construction débutera par une fermeture nocturne complète de la chaussée Brême/Hambourg dans la nuit du 24 au 25 novembre. Cette mesure s'accompagnera de nouvelles fermetures nocturnes afin de créer un espace pour la déviation et l'abandon nécessaires du trafic.
Afin de ne pas alourdir inutilement la circulation, les travaux seront divisés en deux étapes. Pour la première étape, des fermetures partielles sont prévues du 25 au 28 novembre le temps de procéder au remplacement des dalles en béton. Pendant cette période, la vitesse maximale est de 80 km/h. Le projet de construction concerne les tronçons compris entre les kilomètres 128 400 et 125 400, la route en direction de Hambourg étant concernée.
La deuxième étape
La deuxième étape des travaux de construction suivra directement le 1er décembre, date à laquelle la chaussée sera affectée par de nouvelles fermetures totales. Ces travaux touchent le tronçon compris entre les kilomètres 125 500 et 122 600. Des fermetures nocturnes supplémentaires et des fermetures partielles y seront effectuées du 2 au 5 décembre. Les conducteurs doivent être prêts à ce que la section en question ne soit à nouveau accessible que lorsque le nouveau béton aura atteint la résistance requise.
Détournements et impacts
Afin de fluidifier au mieux la circulation pendant les travaux, diverses déviations seront mises en place. Le trafic national sera redirigé du triangle autoroutier Ahlhorner Heide via l'A29, la jonction Oldenburg-Ost et l'A28 vers le triangle Stuhr. Toute personne voyageant en direction de Brême ou de Hambourg doit suivre les panneaux orange portant l'abréviation HH. Pendant les fermetures nocturnes, la déviation U23 via la B213 vers l'A28 sera également signalée. Particulièrement important : les rampes Wildeshausen-Nord et Groß Ippener resteront fermées pendant les travaux vers Brême/Hambourg.
Les usagers de la route qui circuleront dans les semaines à venir peuvent s'attendre à une circulation dense, qui sera fortement affectée par les travaux de rénovation. C'est pourquoi il est important que chacun prévoie des réserves de temps et veille à faire attention aux fermetures et déroutements.
A noter également que ce n'est pas le seul chantier sur l'A1. Dans d'autres régions, comme entre Dortmund et Cologne, des travaux sont également en cours sur des ponts qui pourraient durer jusqu'en 2027. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur verkehrslage.de.