Bibliothèque Uelzen: les nouvelles campagnes pour les rats de bibliothèque commencent bientôt!

Bibliothèque Uelzen: les nouvelles campagnes pour les rats de bibliothèque commencent bientôt!

Uelzen, Deutschland - La bibliothèque de la ville d'Uelzen a des nouvelles passionnantes en stock! À partir du 29 juillet, deux activités pratiques innovantes commenceront, ce qui inspirera les rats de bibliothèque et les rats de bibliothèque. Bowliter Linda Schützhold attache une grande importance aux recommandations personnelles. En ce sens, tous les visiteurs peuvent partager leurs propres conseils de livre à l'intérieur en écrivant de courtes critiques sur les cartes préparées. Ces notes sont ensuite placées dans le livre correspondant afin que d'autres lecteurs puissent bénéficier des recommandations. Comme le uelzener presse , c'est une merveilleuse opportunité de partager votre propre expérience de lecture avec d'autres.

La bibliothèque de la ville promeut non seulement le partage d'histoires entre les utilisateurs, mais aussi l'évaluation des médias. Désormais, les médias peuvent être évalués jusqu'à cinq étoiles dans le catalogue Web de la bibliothèque de la ville. C'est ainsi que les lecteurs ont l'occasion de donner une voix à leurs titres préférés et de faire des livres populaires.

Une expérience surprise: dates aveugles avec des livres

Un autre point fort sera la campagne "Blind Dates with Books", qui commence à partir du 5 août. Ici, les amateurs de littérature peuvent s'impliquer dans une surprise passionnante. Des romans emballés qui ne sont fournis que quelques avis attendent d'être découverts. Si vous cherchez de nouvelles aventures en lecture, vous serez heureux d'être surpris par des titres inattendus. Cette campagne parle en particulier la curiosité des lecteurs: à l'intérieur et pourrait produire de nouveaux livres préférés.

Dans un contexte complètement différent, le projet de «faux aperçu» illumine des problèmes sociaux importants, en particulier la violence à l'égard des femmes, qui reste souvent cachée. La réalité montre que chaque troisième femme en Allemagne est affectée par la violence physique et / ou sexualisée. Le projet raconte des histoires bouleversantes de femmes qui ont vécu de telles expériences. Les défis que les personnes concernées doivent gérer sont visibles par des idées empathiques de Christina Clemm, une avocate pénale. Entre autres choses, les histoires expliquent comment il est possible de retrouver l'estime de soi et l'auto-détermination après des expériences de violence. Ce sujet, le trouver des livres Bâque, mais important pour sensibiliser à ce problème.

Promotion de la lecture et de l'éducation aux médias

Enfin et surtout,

La bibliothèque de la ville soutient également l'éducation médiatique des enfants et des adolescents. Avec un large éventail de médias différents, des livres d'images aux DVD, le plaisir de la lecture et de l'apprentissage est promu. Le ville de Francfurt met l'accent sur le fait que les enfants et les adolescents jusqu'à 18 ans d'accès à une large gamme de médias sont permis de s'impliquer. Les jeunes lecteurs peuvent trouver ici: à l'intérieur non seulement des livres sur des sujets passionnants tels que des dinosaures ou de l'espace, mais aussi des bandes dessinées, des livres audio et même des jeux informatiques.

En outre, des offres spéciales de support linguistique telles que des cinémas de livres et des actions de lecture avec les iPads sont offertes. Cela garantit que la bibliothèque de la ville n'est pas seulement un lieu de lecture, mais contribue également activement à l'éducation et à la compétence numérique des plus jeunes. Les parents peuvent découvrir la littérature appropriée pour leurs enfants et ainsi soutenir le processus éducatif.

Details
OrtUelzen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)