Opti-Wohnwelt Uelzen ferme: vente spéciale avant la fin d'octobre!

Opti-Wohnwelt Uelzen ferme: vente spéciale avant la fin d'octobre!

Uelzen, Deutschland - Dans Uelzen, les portes des mégastores Opti sont devant la fin: comme indiqué [az-online], l'emplacement de la branche se termine fin octobre 2025 en raison d'un concept de rénovation qui n'a pas fonctionné comme souhaité. Dans une analyse interne, il s'est avéré qu'Uelzen a été classé comme économiquement moins résistant à l'avenir par rapport aux autres. Le directeur général Oliver et Michael Föst ont fait tout ce qui est possible pour obtenir l'emplacement; Néanmoins, la décision de fermer a été prise en vue des ventes actuelles et pour sécuriser l'ensemble de l'entreprise.

non seulement à Uelzen, également dans d'autres endroits du groupe Opti-Wohnwelt, le défi avec lequel la société de meubles traditionnelle se bat. Dès le 19 juillet 2024, une propre procédure de gestion a été demandée au tribunal de district de Schweinfurt. Cette procédure permet à l'entreprise de se réorganiser dans l'entreprise actuelle afin de maîtriser la plus grande restructuration de l'histoire de près de 50 ans de l'entreprise, comme [Uelzener Nachrichten]. L'Opti-Wohnwelt gère actuellement un total de 41 succursales, mais les dernières prises de contrôle et les facteurs externes tels que la guerre ukrainienne et les prix élevés des matières premières ont ralenti.

Vente spéciale et avenir de l'emplacement

Jusqu'à la fermeture finale fin octobre est une vente spéciale qui offre des avantages de prix aux consommateurs. Si vous cherchez des meubles, vous pourrez peut-être faire de bonnes affaires ici. Comme l'insistance l'entreprise, la séquence d'exploitation reste régulièrement à la fermeture. Les autres succursales sont également toujours ouvertes, tandis que la direction, soutenue par des experts de la rénovation, travaille sur le processus de restructuration.

La crise actuelle soulève des questions sur ce qui va arriver au bâtiment après la fermeture. Comme l'a expliqué la direction, il n'y a aucune information à ce sujet jusqu'à présent. Il reste à voir si les investisseurs manifestent des intérêts dans les propriétés dans le cadre de la procédure de faillite. Selon le cours de la procédure d'insolvabilité, l'Opti-Wohnwelt peut être vendu via des accords d'actifs ou SharedAreal, ce qui permet une mise en œuvre flexible de l'acquisition, telle que [la guet de procédure allemande].

Défis et perspectives économiques

La situation commerciale du groupe Opti-Wohnwelt est tendue. L'entreprise dépend fortement de facteurs externes qui affectent la situation économique. Le directeur général Föst a souligné que la procédure d'auto-administration est le meilleur moyen de redémarrer. Un administrateur professionnel surveille le processus, le Dr Stefan Debus attache une importance particulière pour claire le positionnement et les structures de coûts durables.

Comme c'est le cas avec le monde Opti Living, il reste incertain, mais l'entreprise s'efforce de procéder à un virage positif avec les acteurs et la direction. Les prochains mois seront cruciaux, que la marque puisse façonner un avenir durable ou si le sort de l'emplacement d'Uelzener sera également transféré dans d'autres succursales.

Details
OrtUelzen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)