Nouveau changement de directeur : les soins gériatriques à Cloppenburg améliorés !
Le professeur Johan Lorenzen dirige les cliniques gériatriques de Cloppenburg, Vechta et Lohne pour améliorer les soins.

Nouveau changement de directeur : les soins gériatriques à Cloppenburg améliorés !
Quelque chose se passe dans le système de santé de la région : le professeur Johan Lorenzen a repris la direction des cliniques gériatriques de la Fondation Sister Euthymia. L'objectif de sa nomination est d'améliorer considérablement les soins gériatriques à Cloppenburg, Vechta et Lohne. Selon nwzonline.de, Lorenzen apporte non seulement une bouffée d'air frais, mais aussi un objectif clair : l'intégration plus étroite du secteur gériatrique départements Pour mieux exploiter les synergies et rendre le terrain plus visible.
Ulrich Pelster, directeur général de la fondation, souligne la nécessité d'améliorer la coordination et les normes de qualité dans les soins gériatriques. Dans son nouveau rôle, Lorenzen coordonne le développement ultérieur des services de gériatrie aiguë sur les sites de Cloppenburg, Lohne et Vechta. Le développement de concepts de soins stratégiques pour les personnes âgées, y compris les soins de la démence et les approches de réadaptation précoce, joue un rôle central.
Changements grâce à la réforme hospitalière
Mais l’accent n’est pas uniquement mis sur la restructuration interne. Dans le cadre de la réforme hospitalière en cours, l'hôpital Sankt-Josefs de Cloppenburg doit également procéder à quelques ajustements. [ses-stiftung.de]. À partir du 1er avril, les demandes concernant la gamme de services prévue peuvent être déposées auprès du Land de Basse-Saxe.
Les nouveaux groupes de services, qui remplacent les anciens départements spécialisés, sont désormais plus différenciés. Les domaines clés suivants ont été identifiés dans le domaine de la médecine interne : médecine interne générale, gériatrie, gastro-entérologie et cardiologie. Lorenzen est nouveau dans l'équipe de médecins principaux de l'entreprise en raison de son double rôle de médecin-chef en gériatrie et en médecine interne générale.
Une structure d’équipe solide
Mais Lorenzen n’est pas le seul à apporter une bouffée d’air frais. Trois autres médecins-chefs travaillent autour de lui, se concentrant sur leurs domaines de compétence. Le Dr Achim Gutersohn dirige la cardiologie et a mis en place des soins 24 heures sur 24 pour les crises cardiaques à Cloppenburg. Le Dr Borislav Benedek apporte des méthodes d'examen innovantes à la gastro-entérologie. Pour les soins ambulatoires, le Dr Stephan Lüders, qui dirige l'un des plus grands services de dialyse de Basse-Saxe, et le Dr Jörg Bäsecke, connu pour ses traitements innovants pour les patients oncologiques, sont responsables.
Le professeur Lorenzen, né à New York et ayant grandi à Hanovre, apporte également une vaste expérience. Fort de sa formation spécialisée en néphrologie depuis 2016 et en tant que professeur, il continue de se consacrer à des consultations néphrologiques particulières, notamment aux soins de suivi de transplantation et aux maladies rénales génétiques.
Les signes sont bons pour une amélioration des soins gériatriques dans la région. Avec la nouvelle structure de direction et la nouvelle planification stratégique, la bonne voie a été prise, afin que les personnes âgées de Cloppenburg, Vechta et Lohne puissent être encore mieux prises en charge.