Waldbrand sur le Heidese: les pompiers se bat contre les flammes et la chaleur!

Feuerwehr kämpft gegen Waldbrand zwischen Heidesee und Grandorf. Betroffene Fläche: 800 m². Einsatzkräfte vor Ort.
Les pompiers se bat contre le feu de la forêt entre Heidese et Grandorf. Zone affectée: 800 m². Sur les services d'urgence sur le site. (Symbolbild/MND)

Waldbrand sur le Heidese: les pompiers se bat contre les flammes et la chaleur!

Holdorf, Deutschland - Dans le nord de l'Allemagne, plus précisément entre le détenteur Heidee et Grandorf, les pompiers se battent contre un incendie de forêt depuis mercredi après-midi. Le centre de contrôle opérationnel a été alerté à 11 h 47. Le niveau d'alarme a été augmenté compte tenu de la Situation de Fire 3 sur le feu 4. Le porte-parole des pompiers Jens Lindemann a signalé de longues distances dans la zone boisée, ce qui a rendu l'extinction beaucoup plus difficile.

Un agriculteur a été particulièrement favorable qui a fourni un baril de remplissage de 30 000 litres pour soutenir les mesures d'extinction. Heureusement, l'incendie a maintenant été maîtrisé; Le travail de poste d'extinction devrait être achevé d'ici le début de l'après-midi. Les pompiers de divers endroits environnants, dont Holdorf, Dinklage, Steinfeld, Damme, Neuenkirchen, Vörden et Borringhausen, sont impliqués. De plus, un Gator est utilisé pour mieux entrer sur un terrain difficile.

Défis à travers une chaleur extrême

Comment les rapports actuels de spiegel pour les services d'urgence. Pour s'assurer que les pompiers ne surchauffent pas, ils sont régulièrement motivés et échangés par Bulli. Le centre d'opérations a également trouvé son emplacement au Riding Hall à Holdorf, où le club de conduite et de conduite fournit de l'électricité, des installations sanitaires et un restaurant.

Les causes de ces incendies sont récemment de plus en plus de plus en plus sous les projecteurs. Selon Statista , le changement climatique favorise les périodes sèches et chaudes, ce qui augmente le risque d'incendie forestier. L'Allemagne n'a pas été épargnée de ces développements, et il y a eu de nombreux incendies de forêt dans ce pays ces dernières années. En 2023, plus de 1 200 hectares ont été détruits par des incendies en Allemagne, la plupart des événements à Brandebourg et à la saxe inférieur enregistré.

Les défis qui découlent de ces incendies ne devraient pas être sous-estimés: ils provoquent non seulement des pertes d'espace, mais aussi des dommages financiers ainsi que des effets négatifs sur l'environnement et la santé de la population par la poussière fine activée. Il est clair que la lutte contre les incendies de forêt est l'un des principaux défis de notre temps. La brigade des pompiers de Holdorf a montré une bonne main dans leurs efforts et continuera de faire tout son possible pour combattre ces dangers.

Details
OrtHoldorf, Deutschland
Quellen