La tempête d'automne entraîne des ondes de tempête et des annulations de ferry sur la côte de la mer du Nord !
Avertissements d'ondes de tempête pour Wilhelmshaven et la Basse-Saxe : le changement de temps entraîne une mer agitée et les ferries sont affectés. Mises à jour ici.

La tempête d'automne entraîne des ondes de tempête et des annulations de ferry sur la côte de la mer du Nord !
À partir de vendredi après-midi, des turbulences s'annoncent sur la côte de Basse-Saxe : un temps orageux approche et apparaîtra d'abord sur les îles de la Frise orientale avant d'atteindre l'intérieur des terres. Fort rapport de non-remise Une forte onde de tempête est attendue dès dimanche. Cela s'accompagnera d'une forte augmentation du vent et de pluies continues attendues samedi soir.
Les premières rafales de vent sont déjà perceptibles, mais les rafales les plus fortes sont attendues dans la nuit de vendredi à samedi. De violents grains sont possibles sur les côtes et en montagne. L'Agence fédérale maritime et hydrographique (BSH) a déjà prévu des niveaux d'eau élevés pour certaines régions du littoral.
Ajustements du trafic des ferries
Face à l’imminence d’une onde de tempête, les compagnies maritimes ont déjà adapté leurs horaires. Par exemple, le « WattnExpress » vers Spiekeroog est annulé jusqu'à samedi, et il y a aussi des annulations à Borkum : les départs de catamarans sont annulés samedi et dimanche.
- Spiekeroog: Ausfall des “WattnExpress” bis Samstag.
- Borkum: Katamaranabfahrten ab Emden und Borkum fallen am Samstag aus.
- Juist: Mögliche Änderungen im Fährverkehr, genaue Angaben stehen noch aus.
- Langeoog: Abfahrten um 9.15, 10.15, 11.15 Uhr ab Langeoog und 9.30, 10.30 Uhr ab Bensersiel könnten am Sonntag betroffen sein.
- Wangerooge: “Watt-Sprinter” fällt am Samstag um 19 Uhr ab Harlesiel aus.
- Norderney: Änderungen im Fährverkehr am Sonntag, keine Informationen zu “Meine Fähre”.
- Baltrum: Bislang keine Änderungen bekannt.
Prévisions et dangers
Dimanche matin, les niveaux d'eau devraient être au maximum deux mètres plus élevés que la marée haute habituelle. Ces niveaux d'eau dangereux pourraient entraîner d'importantes inondations, en particulier dans les zones côtières touchées et sur les îles de la Frise orientale. Les localités concernées comprennent Norderney, Bensersiel, Emden, Wilhelmshaven, Cuxhaven et Bremerhaven. De plus, statistiquement parlant, cette onde de tempête est observée de manière répétée entre septembre et avril.
L'Office national de la gestion de l'eau, du littoral et de la nature de Basse-Saxe (NLWKN) et le service météorologique allemand (DWD) sont en contact étroit et mettent en garde contre les dangers d'une forte onde de tempête. Les autorités recommandent de prendre des mesures de protection et de prendre au sérieux les avertissements locaux. Le NLWKN surveille les données de niveau et de vent et informe la population via ses canaux. Des tentatives sont faites pour minimiser les effets grâce à un système d'alerte précoce bien établi et à des mesures de protection côtière telles que la construction de digues.
En plus des prévisions de crues, une nouvelle compagnie maritime prévoit d'offrir aux insulaires et aux touristes plus de flexibilité pour se rendre dans les îles, ce qui peut certainement être un avantage dans des moments comme ceux-ci. Restez en sécurité et restez informé des derniers développements !