Chiffres Corona à Wolfsburg : Seulement 2 nouvelles infections aujourd’hui !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Wolfsburg actuel : nouvelles infections et chiffres d'incidence du COVID-19 au 4 décembre 2025 dans la ville et en Basse-Saxe.

Wolfsburg aktuell: Neuinfektionen und Inzidenzzahlen für COVID-19 am 04.12.2025 in der Stadt und Niedersachsen.
Wolfsburg actuel : nouvelles infections et chiffres d'incidence du COVID-19 au 4 décembre 2025 dans la ville et en Basse-Saxe.

Chiffres Corona à Wolfsburg : Seulement 2 nouvelles infections aujourd’hui !

La situation du Corona à Wolfsburg reste tendue au 4 décembre 2025, mais avec des signes positifs de stabilisation. Selon les chiffres actuels de la région, deux nouvelles infections ont été enregistrées par rapport à la veille, portant le nombre total de personnes testées positives à 60 254. Au cours de la semaine dernière, un total de 12 cas ont été enregistrés dans la ville indépendante, ce qui signifie une incidence sur 7 jours de 9,5 pour 100 000 habitants. Cela signifie que la situation reste relativement modérée dans le contexte de l’évolution globale en Basse-Saxe, où l’incidence sur 7 jours est de 7,4 pour 100 000. news.de rapporte que...

Toutefois, si l’on considère l’ensemble de l’État, la situation semble plus grave. En Basse-Saxe, un total de 60 nouvelles infections et cinq nouveaux décès ont été enregistrés le même jour, portant le nombre total de personnes testées positives dans le Land à 3.936.199. Ces chiffres en hausse montrent que la pandémie continue de nous tenir fermement sous son emprise. Le taux d'infection à Wolfsburg est actuellement de 48,54%, ce qui indique une évolution stable, mais la vigilance reste de mise. corona-in-zahlen.de offre de plus amples informations sur...

Statut vaccinal et lits de soins intensifs

Le taux de vaccination en Basse-Saxe est un point positif : environ 79,90 % de la population a reçu au moins une vaccination. Avec 77,60% des citoyens bénéficiant des vaccinations de base et 67,20% des vaccinations de rappel, la population s'engage à se protéger des maladies graves. Ce taux de rafraîchissement est particulièrement important compte tenu de l’évolution constante des variantes virales afin de protéger la santé de la population.

Heureusement, le taux d'occupation des lits de soins intensifs à Wolfsburg reste stable avec 0 patient COVID-19 en soins intensifs. Cela signifie que la pression sur les soins de santé reste faible pour le moment, ce qui constitue un avantage majeur en ces temps difficiles. Cette situation a également impacté le taux d’occupation global des lits de soins intensifs, qui s’élève actuellement à 69 %. C’est un soulagement pour les établissements de santé. news.de souligne que...

Vue d'ensemble de l'Allemagne

À l’échelle nationale, l’Allemagne enregistre actuellement 716 nouvelles infections et un total de 39 142 289 tests positifs depuis le début de la pandémie. Le nombre total de décès s'élève à 188 510, ce qui porte la proportion de décès à 0,48 %. Quinze nouveaux décès ont été signalés au cours de la dernière semaine civile, et les groupes plus âgés en particulier ont été gravement touchés. Le groupe des personnes de plus de 80 ans a enregistré le plus grand nombre de décès, soit 122 354.

En ce qui concerne les vaccinations, les données actuelles montrent que plus de 188 millions de doses de vaccin ont été administrées en Allemagne jusqu'en avril 2023. La lutte contre le virus continue de nécessiter de gros efforts et le respect des directives sanitaires.