Adieu douloureux : Phaeno-Bistro ferme ses portes après seulement deux ans !
Wolfsburg : L'usine VW est le plus grand site automobile, le Phaeno Bistro ferme ses portes et des snacks seront désormais disponibles dans les distributeurs automatiques.

Adieu douloureux : Phaeno-Bistro ferme ses portes après seulement deux ans !
Les nouvelles de Wolfsburg sont un sujet de conversation parmi les visiteurs du musée scientifique Phaeno. Après deux ans d'activité, le bistro populaire de Phaeno ferme ses portes. Cette annonce est venue directement via les réseaux sociaux, où Phaeno nous a remerciés pour ce bon moment et a annoncé sa fermeture. La nouvelle a suscité le regret de nombreux invités car les alternatives ne sont pas sans controverse. À partir du 23 juin, une sélection de distributeurs automatiques de snacks et de boissons sera disponible, ce qui suscite des réactions mitigées. Si certains peuvent comprendre l’étape, d’autres sont sceptiques quant à la solution des distributeurs automatiques.
La jolie aire de pique-nique du Phaeno, où les visiteurs peuvent déguster des collations et des boissons, offre une image vivante. Il convient toutefois de noter que manger et boire ne sont autorisés que dans les zones désignées afin de ne pas nuire aux expositions, comme l'explique phaeno.de.
Le rôle de l’usine VW de Wolfsburg
Wolfsburg n'est pas seulement connue pour la Phaeno, mais aussi pour abriter la plus grande usine VW connectée, un véritable jalon dans l'histoire de l'automobile. Avec plus de 130 véhicules conservés au Musée Volkswagen, fondé en 1985, Volkswagen est une marque mondiale qui s'appuie sur une histoire passionnante. Des modèles emblématiques tels que la Beetle et la Golf aux prototypes impressionnants et aux voitures record du monde, les visiteurs ont ici un aperçu passionnant du développement de la technologie automobile. Les musées VW du monde entier racontent non seulement le passé, mais montrent également des perspectives prometteuses sur les modèles et technologies futurs, comme on peut le lire sur vw-scene.de.
Dans le Phaeno même, le bistro, qui restera désormais fermé, crée un vide qui ne peut être complètement comblé par les machines. Mais là aussi, Phaeno fait preuve de flexibilité et souhaite continuer à proposer à ses clients des collations et des boissons. Depuis le 15 juin, les clients peuvent également bénéficier d'une réduction de 15 % sur la nourriture et les boissons à l'hôtel voisin « Innside Wolfsburg ». Les panneaux ne pointent donc pas vers la gastronomie, mais au moins vers un soutien culinaire pour les visiteurs de Phaeno.
Les réactions à ces changements ne sont pas uniformes. De nombreux visiteurs expriment leur mécontentement face à la fermeture du bistro et à la décision d'utiliser des distributeurs automatiques. Le Phaeno comprend cette attitude négative, mais souligne qu'il continue d'apprécier la disponibilité de collations et de boissons. En fin de compte, la question reste de savoir si les nouvelles solutions répondront aux attentes des visiteurs créatifs et intéressés par la science. Mais la fermeture du bistro pourrait également offrir une opportunité pour de nouvelles approches et innovations en matière de gastronomie sur place.