Le VfL Wolfsburg sous surveillance : après la défaite, il y a un risque de suppressions d'effectifs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le VfL Wolfsburg a subi quatre défaites amicales. L'entraîneur Simonis prévoit de réduire l'effectif avant le début de la saison.

Der VfL Wolfsburg musste vier Testspielniederlagen einstecken. Trainer Simonis plant Kaderreduzierung vor Saisonstart.
Le VfL Wolfsburg a subi quatre défaites amicales. L'entraîneur Simonis prévoit de réduire l'effectif avant le début de la saison.

Le VfL Wolfsburg sous surveillance : après la défaite, il y a un risque de suppressions d'effectifs !

Le VfL Wolfsburg a commencé les vacances d'été avec un petit revers. Lors de la phase finale de préparation, l'équipe a subi deux défaites contre Brighton. Le B-Elf a perdu 0:1, tandis que la formation supposément la meilleure a perdu 1:2. Ces résultats ont marqué la quatrième défaite amicale consécutive, qui a ébranlé les plumes des Wolves.

L'entraîneur Paul Simonis a annoncé une réduction complète de l'effectif après le dernier match. L’équipe compte actuellement 30 joueurs, ce qui semble trop déroutant aux responsables. « Dans un grand groupe, certaines personnes n’ont pas l’impression de faire partie de l’équipe », explique Simonis. Cela signifie : quelque chose se passe et il est temps de prendre des décisions claires.

La restructuration de l'effectif bat son plein

Afin de rationaliser l'effectif pour la prochaine saison de Bundesliga, certains départs sont nécessaires. Les joueurs qui pourraient potentiellement quitter le VfL incluent Aster Vranckx, Rogerio, Vaclav Cerny et Moritz Jentz. Le plan est clair : le VfL a un besoin urgent de renforts en attaque et sur le côté droit de la défense. Le manager Peter Christiansen et le directeur sportif Sebastian Schindzielorz ont déjà réussi à clôturer de nombreux chantiers, mais le défi reste de taille.

Il y a également une offre excédentaire sur les voies extérieures. Sept candidats se disputent deux postes, ce qui complique encore la situation. Dans les prochains jours, les responsables devront décider qui soutiendra l'équipe dans la phase importante du début de la ligue et qui devra partir.

Un regard sur le dernier match test

Lors du dernier duel face à l'Espanyol Barcelone, le VfL s'est montré plus dangereux en début de seconde période. Rafael Bauza a eu une bonne occasion, mais elle a été spectaculairement sauvée par le gardien de Wolfsburg Pavao Pervan. À la 62e minute, une main dans leur propre surface a entraîné un penalty pour les Espagnols, que Roberto Fernandez a su transformer. Malgré de nouveaux efforts, le coup de sifflet final annonçait un 0-1 décevant pour Wolfsburg.

2 863 spectateurs ont assisté à l'action au stade AOK. L'arbitre Felix Bickel a eu un aperçu complet du match, ce qui a également donné lieu à quelques cartons jaunes. Patrick Wimmer de Wolfsburg a raté l'occasion d'égaliser à la 68e minute, et le VfL a également raté une occasion de la tête dans la phase finale, qui a de nouveau été parée par le gardien de l'Espanyol.

Le temps presse : le championnat débutera dans un avenir pas trop lointain et les Wolves doivent aborder la nouvelle saison bien préparés. Il reste passionnant de voir comment le VfL Wolfsburg fera face à la situation actuelle et quels joueurs resteront finalement dans l'équipe.

Pour plus de détails sur les performances de VfL en matière de préparation et de transferts à venir, consultez le reporting de Le blog du loup et VfL Wolfsbourg. De plus amples informations sur la ligue et les matchs à venir sont également disponibles sur Yahoo Sports.