VW modifie les heures de travail: des solutions plus flexibles pour les employés de Wolfsburg!

VW modifie les heures de travail: des solutions plus flexibles pour les employés de Wolfsburg!
Wolfsburg, Deutschland - Dans la Volkswagenwerk Wolfsburg, il y a des changements drastiques qui affecteront l'ensemble de la main-d'œuvre. En tant que News38, le groupe prévoit un certain nombre de mesures d'octobre 2023 pour réagir plus flexible pour la situation du groupe. Le contexte est la crise actuelle de l'entreprise qui est obligatoire pour les solutions drastiques.
Un point central de ces changements est l'abolition de l'accord collectif de la Chambre 1, qui a déjà été effectué le 1er juillet 2023. À l'avenir, les heures de travail hebdomadaires pour les employés à temps plein seront sur 35 heures de droit fixe, tandis que les orateurs d'équipe ne seront plus utilisés. Les règles des comptes de temps des employés connaissent également une révision fondamentale: les options de recours individuelles précédentes sont annulées et il est prévu que la main-d'œuvre permettait de gagner du temps. Ces économies sont planifiées stratégiquement afin de pouvoir déplacer les heures de travail au moment de la production du golf selon le Mexique.
Développements tarifaires
Selon les informations de Tariff Round VW, l'IG Metall et Volkswagen n'ont déjà fait des accords sur le développement de paiement d'ici la fin de 2030. Jusqu'à ce point, il n'aurait déjà eu aucune perte de personnel sous la forme de terminations opérationnelles. Cependant, les tarifs augmentent pour 2025 et 2026 sont temporairement suspendus, ce qui ne devrait pas être particulièrement satisfait des employés. Les frais de tarif et les allocations de formation seront augmentés de 5,5% par rapport au 1er janvier 2031.
Perspectives futures
tels que ig metal souligné, les fermetures d'usine massives et le démantèlement de lieu de masse pouvaient être moyennés. Ce fut le résultat de négociations intensives qui ont pris plus de 70 heures. La négociation collective garantit non seulement les emplois d'ici la fin de 2030, mais permet également des investissements cohérents dans l'avenir de Volkswagen.
À partir du 1er janvier 2027, un nouveau système de frais devrait entrer en vigueur, mais dont les détails devront être développés dans les années à venir. À cet égard, la rémunération utilisée pour calculer les augmentations de tarifs futures sera également réglementée. Le chemin vers la stabilité financière reste une préoccupation centrale, en particulier compte tenu des changements à venir.
Avec le calendrier pour l'occupation d'usine, des objectifs clairs ont été fixés: la maintenance des produits et la création de la création de valeur sont au premier plan, tandis que les futurs emplacements de production tels que Wolfsburg, Zwickau et Emden ont été stratégiquement sélectionnés afin de pouvoir gérer de manière optimale les défis des conditions de marché.
La main-d'œuvre est confrontée à de grands changements - il reste à voir comment les nouvelles réglementations et les accords collectifs auront un effet à long terme. Les décisions et mesures à venir pourraient décider comment Volkswagen peut survivre dans l'économie globale.
Details | |
---|---|
Ort | Wolfsburg, Deutschland |
Quellen |