Le restaurant Kiel Ahlmanns de retour dans le ciel étoilé Michelin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Kiel célèbre le retour de l'étoile Michelin pour le restaurant Ahlmanns. Le chef Lasse Knickrehm ramène la haute cuisine.

Kiel feiert die Rückkehr des Michelin-Sterns für das Restaurant Ahlmanns. Küchenchef Lasse Knickrehm bringt Spitzenküche zurück.
Kiel célèbre le retour de l'étoile Michelin pour le restaurant Ahlmanns. Le chef Lasse Knickrehm ramène la haute cuisine.

Le restaurant Kiel Ahlmanns de retour dans le ciel étoilé Michelin !

Bonne nouvelle pour tous les gourmets et gourmets de Kiel : le restaurant Ahlmanns de l'hôtel Kieler Kaufmann a retrouvé son étoile Michelin. Cette nouvelle positive suscite non seulement l'enthousiasme dans la ville, mais a également un impact positif sur le paysage gastronomique du Schleswig-Holstein. Fort kn-online.de Le chef Lasse Knickrehm doit ce succès à son style culinaire incomparable, qui le caractérise à la tête d'Ahlmann depuis 2023.

Le retour de l'étoile Michelin n'est pas seulement un triomphe personnel pour Knickrehm, mais aussi une réussite remarquable pour le restaurant, qui a perdu son étoile en 2023. Cela s'est produit après le départ de son prédécesseur Arne Linke, alors qu'Ahlmanns est resté longtemps fermé. Après avoir travaillé comme sous-chef chez Mathias Apelt, premier chef étoilé de Kiel, Knickrehm a désormais clairement prouvé qu'il avait de bonnes mains en cuisine.

Un regard sur les étoiles du Schleswig-Holstein

Avec l'étoile retrouvée, Ahlmanns rejoint à nouveau les rangs des restaurants primés du Schleswig-Holstein. La région compte au total trois restaurants récompensés de deux étoiles Michelin : le Söl'ring Hof à Rantum sur Sylt, le Courtier à Wangels et le Meierei Dirk Luther à Glücksburg. Engel & Volkers constate que l'ensemble de la scène gastronomique du Schleswig-Holstein a acquis une notoriété accrue grâce au classement par étoiles, tant au niveau local qu'international.

Il existe plusieurs restaurants au niveau une étoile : Grace à Flensburg, Wullenwever à Lübeck, Alt Wyk à Wyk auf Föhr, DiVa à Scharbeutz et d'autres restaurants bien connus à Sylt. Par ailleurs, le restaurant Orangerie de Timmendorfer Strand a conservé son étoile, même si le chef Lutz Niemann a pris sa retraite. Cela montre à quel point la continuité de la qualité est importante.

L'importance des étoiles Michelin

Les étoiles Michelin sont décernées depuis plus d'un siècle et sont devenues l'un des indicateurs les plus importants de la qualité d'un restaurant. Selon le guide actuel, l'Allemagne compte au total 341 restaurants étoilés Michelin, même si les étoiles ne sont pas permanentes. Les inspecteurs du Guide Michelin évaluent les restaurants de manière anonyme et selon des critères clairs. Des informations sur les critères d’évaluation sont disponibles Wikipédia à trouver.

Dans l'ensemble, la scène gastronomique allemande est un mélange coloré, avec douze restaurants pouvant se targuer de trois étoiles et 47 restaurants deux étoiles. Le Guide Michelin est très populaire dans le monde entier et les récompenses suscitent non seulement l'enthousiasme des gourmets, mais font également augmenter les prix dans les restaurants primés.

Le retour de l'Ahlmann parmi les stars de la gastronomie est un signe passionnant pour l'avenir culinaire de Kiel et du Schleswig-Holstein. La région continue d’être une destination populaire pour les gourmets à la recherche d’expériences culinaires qui valent bien plus qu’un simple arrêt.