Kiel Winter Aid : Début de la campagne de collecte de fonds pour les personnes dans le besoin !
Kiel lance la campagne d'aide hivernale pour les personnes dans le besoin et leurs animaux. Les dons sont possibles au Welcome Center jusqu’au 28 février 2026.

Kiel Winter Aid : Début de la campagne de collecte de fonds pour les personnes dans le besoin !
La campagne de collecte de fonds « Winter Aid » en faveur des personnes dans le besoin a lieu à nouveau à Kiel. Cette importante initiative lancée par Kiel-Marketing débute le 1er décembre 2025 et se poursuivra jusqu'au 28 février 2026. Les dons peuvent désormais être déposés au Welcome Center Kieler Förde sur la Stresemannplatz. L'initiative s'est donné pour mission de donner un coup de main aux personnes dans le besoin et sans oublier leurs compagnons à quatre pattes. La vie à Kiel signalé.
Nous recherchons des dons durables, des bonbons aux produits d'hygiène en passant par des couvertures chaudes et des friandises pour animaux de compagnie. Les dons nécessaires sont variés : gel douche, dentifrice, chauffe-pieds et chauffe-mains et packs de boissons. Les bons d'achat ou coupons sont également très appréciés. Toutefois, les espèces, les denrées périssables et les vêtements sont exclus de la promotion. Cela garantit que l’aide est utilisée de manière ciblée et efficace.
Horaires d'ouverture et dépôt des dons
Les dons s'effectuent selon un échéancier précis : du lundi au vendredi entre 9h30 et 18h00. et le samedi de 10h00 à 16h00 Les samedis de l'Avent, qui ont lieu les 6, 13 et 20 décembre 2025, le Welcome Center est même ouvert jusqu'à 18h00. Pour que tous les dons soient bien reçus, ils doivent idéalement être livrés dans des boîtes ouvertes, comme des boîtes à chaussures. Les colis sont distribués par des bénévoles formés et fiers d'apporter leur contribution et d'aider ceux qui en ont besoin pendant cette saison froide.
Ces dernières années, la campagne a distribué plus de 1 500 colis de dons contenant des couvertures chaudes, des produits d'hygiène et des petites friandises. En outre, Johanniter-Kältehilfe propose un soutien En Allemagne, les sans-abri et les personnes ayant besoin d'aide pendant les mois d'hiver pour les protéger de la mort due au froid. Même si les abris d’urgence ont été étendus, la situation reste tendue dans de nombreuses villes.
Aide froide pour tout le monde
On estime qu’environ 500 000 personnes vivent en Allemagne sans domicile fixe. Il n'en faut pas beaucoup pour aider : des bénévoles distribuent des soupes chaudes, des boissons chaudes, des couvertures et des vêtements d'hiver. Ces initiatives sont actives dans de nombreuses villes comme Berlin, Hanovre et Brême et accomplissent un travail précieux. Ils soulignent la nécessité d’étendre davantage la lutte contre le froid, en particulier pendant les mois d’hiver, lorsque les températures chutent fortement.
Si vous souhaitez aider pendant ces journées froides, il existe de nombreuses façons de vous impliquer. La convivialité et l’interaction appréciée sont essentielles. Si vous souhaitez faire un don ou vous impliquer, visitez le centre d'accueil ou renseignez-vous sur les offres d'aide locales. Ensemble, nous pouvons faire la différence cet hiver !