RB Leipzig : Rômulo arrive, Silva avant de déménager à Dortmund !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le RB Leipzig est confronté à des transferts et des changements importants dans l'équipe, notamment Rômulo et Fábio Silva. La Bundesliga continue de se développer.

RB Leipzig steht vor wichtigen Transfers und Veränderungen im Team, darunter Rômulo und Fábio Silva. Die Bundesliga entwickelt sich weiter.
Le RB Leipzig est confronté à des transferts et des changements importants dans l'équipe, notamment Rômulo et Fábio Silva. La Bundesliga continue de se développer.

RB Leipzig : Rômulo arrive, Silva avant de déménager à Dortmund !

Moment passionnant sur la scène du football : le RB Leipzig est sur le point de recruter Rômulo, un attaquant du club turc de Göztepe. L'accord, qui s'élève à une indemnité de transfert de 20 millions d'euros plus 5 millions d'euros de bonus, a été finalisé le 13 août 2025. D'un point de vue sportif, cela pourrait bien soutenir la ligne offensive des Saxons, car RB recherche des renforts en attaque, notamment après le départ de Benjamin Sesko à Manchester United pour 76,5 millions d'euros plus 8,5 millions d'euros de bonus. Il est clair que le RB Leipzig souhaite désormais montrer une bonne main dans la phase de transfert afin de renforcer sa propre équipe. Les rapports du LVZ qu'avec Rômulo pourrait arriver un joueur capable de relancer le jeu offensif de Leipzig.

Le RB Leipzig a également un œil sur Fábio Silva. Il s'est également engagé verbalement auprès des Saxons, mais le Borussia Dortmund est également intéressé et lui a déjà fait une offre de contrat de cinq ans. La concurrence pour attirer les talents devient de plus en plus intense, ce qui souligne l'attrait de la Bundesliga, une ligue décrite par certains comme une ligue en plein essor et par d'autres comme une ligue de vendeurs. Points forts de Transfermarkt que les discussions sur la qualité de la ligue sont à l'ordre du jour et que l'esprit des supporters semble embrumé.

Changements dans l'équipe

Outre les nouveaux engagements, il faut également gérer les départs. Janis Blaswich a pris la décision de rejoindre le Bayer 04 Leverkusen et a prouvé ses capacités lors de 64 matchs pour Leipzig. Lois Openda, en revanche, était pressentie comme gagnante lors de la pré-saison et pourrait jouer un rôle clé dans le nouveau système sous la direction du nouvel entraîneur Ole Werner, qui a déjà dirigé sa première séance d'entraînement.

Un autre changement concerne Nuha Jatta, qui rejoint les U21 du VfB Stuttgart. Un regard sur les nouveaux venus montre que Johan Bakayoko du PSV Eindhoven et Andrija Maksimovic, un talent serbe, feront également partie de l'équipe. De plus, Max Finkgräfe vient du 1. FC Köln, ce qui pourrait renforcer la stabilité défensive de l'équipe.

Performances des matchs de test et chemin vers la nouvelle saison

Un examen des résultats du test match montre que le RB Leipzig est toujours en phase de découverte. Après une victoire 3-0 face au RC Lens, le match amical suivant s'incline 2-1. De tels résultats ne sont pas rares en préparation, mais la pression augmente, notamment compte tenu des discussions en cours autour de la Bundesliga et de sa compétitivité. Les RB U19 ont toutefois connu un début positif avec une victoire 2-1 contre le Halleschen FC.

Que se passe-t-il ensuite ? Le RB Leipzig a proposé un package flexible pour les matchs à domicile pour la nouvelle saison, ce qui devrait intéresser les fans. Avec un nouveau gazon hybride dans la Red Bull Arena, le club se présente comme moderne et adaptable. Seul le nombre de spectateurs, qui s'élevait à environ 3,24 milliards d'euros la saison dernière en Bundesliga, était comme ça. conserver l'argent du football, pourrait être encore augmenté.

Les semaines à venir montreront si le RB Leipzig pourra mettre en œuvre avec succès les engagements pris et les changements apportés à l’équipe. Les défis sont grands, mais les opportunités qui découlent des nouveaux ajouts le sont tout autant.