Attaque brutale à Neumünster : le procès pour tentative de meurtre commence !
Procès à Neumünster : cinq accusés sont visés pour tentative de meurtre après une agression brutale contre un homme.

Attaque brutale à Neumünster : le procès pour tentative de meurtre commence !
Un procès se tient au tribunal régional de Kiel contre cinq accusés pour tentative de meurtre et coups et blessures graves. Le groupe de sept personnes, âgées de 17 à 32 ans, est responsable de l'attaque brutale d'un homme de 37 ans le 5 janvier 2025. L'attaque découle d'une dispute entre la dernière victime et la mère de quatre des accusés. kn en ligne signalé.
Les faits se sont produits vers 20h35. lorsque les accusés ont attiré la victime hors d'une maison de la Schützenstrasse sous un prétexte. L'homme de 37 ans s'est défendu avec un pic à glace tandis qu'un prévenu de 32 ans l'a poignardé avec un couteau. Un point de suture est resté au bras de la victime. L'agresseur, armé d'un marteau de charpentier, a infligé de graves blessures à l'homme en le frappant à plusieurs reprises à la tête et dans le haut du corps. Comme l'a souligné le procureur général Achim Hackethal, les accusés étaient conscients que de tels passages à tabac pouvaient mettre leur vie en danger.
Brutalité dans la Schützenstrasse
L'attaque s'est terminée dans un chaos sanglant : la victime est tombée au sol, saignant abondamment, où les prévenus ont continué à lui donner des coups de pied. Ils n'avaient apparemment pas l'intention de laisser leur victime en vie, et le président du tribunal a indiqué qu'une condamnation pour tentative de meurtre était même envisagée. Les motivations peu motivées et le caractère insidieux pourraient jouer un rôle.
Les accusés n'ont pas commenté ces allégations au début du procès, mais pourraient éventuellement prendre position pendant le procès. Le procès se poursuit cette semaine et la victime devrait témoigner. Au total, neuf autres dates de procès sont déjà programmées, avec un éventuel verdict déjà prévu pour le 19 février 2024.
Les attaques au couteau – un problème croissant
Un autre exemple inquiétant de violence dans le nord de l'Allemagne est une attaque au couteau qui a eu lieu dans la zone piétonne de Kiel en janvier 2025. Le parquet de Kiel enquête sur deux cas de tentative de meurtre. Un suspect de 25 ans, arrêté début février, se trouve désormais dans la maison d'arrêt de Neumünster. Ces incidents s’inscrivent dans une tendance alarmante qui ressort clairement des statistiques policières sur la criminalité.
En 2024, les crimes violents à l'échelle nationale ont augmenté de 1,5 % pour atteindre 217 277 cas, soit le niveau le plus élevé depuis 2007. Des chiffres spécifiques sur les attaques au couteau ont également été enregistrés pour la première fois, avec 29 014 cas, dont plus de la moitié étaient des crimes violents. Un signal alarmant, à l'image des chiffres de bka.de montrer.
Compte tenu de ces évolutions, il est clair que le public doit garder un œil sur les directives judiciaires pour garantir que les actes de violence ne restent pas impunis et que leurs auteurs répondent de leurs actes. Il reste à espérer que les tribunaux continueront à faire preuve d’efficacité pour rendre des jugements à l’avenir.