Simone Pottmann devient la nouvelle prévôté : Un nouveau départ dans le quartier paroissial d'Altholstein !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Simone Pottmann devient la nouvelle prévôt de Neumünster. Lors de l'élection à l'église de Bugenhagen, elle a obtenu 68 voix sur 75.

Simone Pottmann wird neue Pröpstin in Neumünster. Bei der Wahl in der Bugenhagenkirche erhielt sie 68 von 75 Stimmen.
Simone Pottmann devient la nouvelle prévôt de Neumünster. Lors de l'élection à l'église de Bugenhagen, elle a obtenu 68 voix sur 75.

Simone Pottmann devient la nouvelle prévôté : Un nouveau départ dans le quartier paroissial d'Altholstein !

Simone Pottmann est élue nouvelle prévôte du district paroissial d'Altholstein. La communauté a reçu cette bonne nouvelle vendredi soir lors d'une réunion à l'église de Bugenhagen à Neumünster. Pottmann a reçu une approbation écrasante avec 68 voix sur 75 des membres du synode présents. Seules quatre voix se sont prononcées contre, tandis que trois synodes se sont abstenus.

L'investiture du nouveau prévôt est prévue pour le 1er novembre 2025. Pottmann succède à Stefan Block, qui a pris sa retraite le jour de la Réforme l'année dernière après 23 ans. Jusqu'à sa prise de fonction, Christian Kröger dirigera temporairement le district paroissial.

Une carrière impressionnante

Ce natif de Rhénanie s'est qualifié grâce à des études approfondies de théologie dans les universités de Marburg, Wuppertal et Bochum. Sa carrière professionnelle l'a conduite d'abord comme assistante de recherche à l'Université de la Ruhr, puis comme pasteur à Essen. Elle est curée de la paroisse de Kaltenkirchen depuis 2010 et vice-présidente du Synode d'Altholstein depuis sept ans. En 2022, Pottmann s'est présenté comme candidat à la prévôté dans le district paroissial de Rantzau-Münsterdorf, mais a dû à l'époque admettre sa défaite.

Dans sa vie privée, Pottmann est mariée et mère de deux filles adultes. Votre nouvelle maison sera dans le curé de l'ancien cimetière de Neumünster. Pour elle, vie de famille et engagement professionnel semblent aller de pair, ce qui n'est pas seulement apprécié dans sa communauté.

Le quartier paroissial d'Altholstein et ses défis

Le district paroissial d'Altholstein compte environ 175 000 membres et comprend au total 53 congrégations. En tant que prévôt, Simone Pottmann assumera la direction spirituelle de 30 paroisses du sud du quartier paroissial. Cette responsabilité importante nécessite non seulement une bonne main dans le travail communautaire, mais également des compétences provocantes dans le nouveau rôle au sommet.

L'élection de Pottmann est également un signe de changement au sein de l'Église, car le rôle des femmes a changé de façon permanente au cours des dernières décennies. En croissance historique, le mouvement œcuménique a contribué à ce que les femmes assument de plus en plus de tâches pastorales. La question de l’égalité des sexes est aujourd’hui plus importante que jamais et Pottmann devra également relever ce défi. C'est un domaine passionnant qu'elle explore, car l'histoire montre que dans diverses églises, l'accès aux postes de clerc est de plus en plus ouvert aux femmes. L’engagement pastoral des femmes est considéré par beaucoup comme un développement nécessaire qui a également trouvé sa place dans les rangs protestants. Pottmann va désormais contribuer à ce développement continu.

La présidente du Synode, Jutta Lüttges, et l'évêque de l'Église du Nord, Nora Steen, n'ont pas manqué l'occasion de féliciter Pottmann pour son élection. Toute l'équipe du district de l'église d'Altholstein se réjouit des tâches et des développements à venir sous la direction du nouveau prévôt.