Budget de Schleswig-Holstein 2026: Nouvelles dettes et annulations de l'emploi!

Budget de Schleswig-Holstein 2026: Nouvelles dettes et annulations de l'emploi!

Schleswig-Holstein, Deutschland - La situation financière de Schleswig-Holstein devient de plus en plus précaire. Le 22 juillet 2025, le ministre des Finances Silke Schneider (Greens) a présenté le projet de budget pour 2026, qui prévoit un crédit net de 754 millions d'euros. Selon

Les partis d'opposition FDP, SPD et SSW sont d'accord sur leurs critiques de la nouvelle dette élevée et du fait que le taux d'investissement est considéré comme inadéquat à moins de 10%. La décision de supprimer les postes d'enseignement garantit également des troubles parmi les établissements d'enseignement States Festival .

Réserves et Fonds d'approvisionnement

Un point important dans le nouveau projet de budget est le retrait prévu de 300 millions d'euros du fonds de retraite. Ce fonds comporte une base de 641,1 millions d'euros. Le ministre des Finances Schneider souligne que cela devrait rester intact, qui, compte tenu de la nécessité d'une action de 343,7 millions d'euros, apparaît toujours comme une solution fragile. L'opposition critique ces approches et voit le gouvernement dans une impasse financière.

Un aspect supplémentaire est la situation financière difficile des municipalités de Schleswig-Holstein, qui sont en grave crise financière. Cela est devenu d'autant plus urgent après que la Cour constitutionnelle de l'État a déclaré un prêt d'urgence de 492 millions d'euros pour 2024. Un retour de l'argent est requis

Les discussions sur le budget de 2026 se poursuivront au Parlement de l'État en septembre, et le budget supplémentaire de 2025 doit être présenté en automne. L'acte d'équilibrage entre les besoins d'investissement et la pression d'épargne du gouvernement saute trop souvent au premier plan - une bonne main est nécessaire pour maîtriser les défis financiers.

Details
OrtSchleswig-Holstein, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)