Tempête Joshua : Le vent et l’onde de tempête maintiennent le nord de l’Allemagne en haleine !
La tempête « Joshua » apporte un temps instable et des ondes de tempête dans le nord de l’Allemagne. Les prévisions annoncent des inondations.

Tempête Joshua : Le vent et l’onde de tempête maintiennent le nord de l’Allemagne en haleine !
Le 27 octobre 2025, la tempête « Joshua » s’éloignera, mais le vent continuera à être un compagnon constant dans le nord de l’Allemagne. Samedi dernier, la tempête a laissé des traces, notamment à Hambourg. C'est ce qu'il a rapporté rapport de non-remise que l'eau s'est déversée sur les bords du quai du marché aux poissons et que le niveau de l'eau s'y est élevé jusqu'à 1,85 mètre au-dessus des hautes eaux moyennes. Cela a dépassé la barre des ondes de tempête de 1,50 mètres et signifiait que la criée au poisson était déjà sous l'eau vendredi soir.
Non seulement Hambourg a souffert en mer du Nord, mais d'autres régions côtières ont également été touchées. L'inondation a atteint des niveaux d'onde de tempête dimanche après-midi et une montée des eaux allant jusqu'à 2,25 mètres au-dessus de la crue moyenne était attendue dans toute la région de l'Elbe. Pour clarifier la zone de danger, l'Agence fédérale maritime et hydrographique (BSH) a souligné que des avertissements concernant des ondes de tempête avaient été émis sur la côte de la mer du Nord. Ces avertissements concernaient également la région de la Weser, où une hausse de 1 à 1,5 mètres était prévue.
Évacuations et dégâts
La situation n’est par la suite pas sans conséquences. À Bad Zwischenahn, en Basse-Saxe, un train a été évacué, tandis qu'à Borkum, le toit d'une église a été soulevé par la tempête. Il y a également eu de fortes pluies, comme l'a signalé le service météorologique allemand. Les zones situées entre l'Elbe et Cuxhaven ont été particulièrement touchées, où de fortes averses et de fortes pluies sont tombées.
Des sujets tels que les annulations de ferry vers les îles de la mer du Nord en raison de conditions météorologiques défavorables ont également été populaires. Le ferry « Uthlande » est resté au port de Föhr en raison des ondes de tempête. Les bateaux de croisière n'étaient pas non plus en sécurité : le « AIDAperla » a dû raccourcir sa route et rentrer à Hambourg un jour plus tôt. Le maire de Hallig Hooge, Michael Klisch, a qualifié la situation météorologique de « rien de spécial », car de tels événements de pluie et de tempête se produisent régulièrement 3 à 5 fois par an.
Prévisions et perspectives météorologiques
Un regard vers l'avenir montre que le temps restera venteux au cours de la semaine à venir, mais avec une tendance à la baisse. D'après cela nouvelles quotidiennes Les premières neiges sont signalées même dans les hautes altitudes du Harz. Néanmoins, la situation concernant de nouvelles ondes de tempête s'apaise ; Aucun autre avertissement n’est attendu pour le moment.
Des avertissements de tempêtes et de rafales de vent étaient en vigueur dans tout le pays jusqu'à dimanche soir. Des vents atteignant 120 km/h ont particulièrement touché la côte de la mer du Nord et les îles de la Frise septentrionale. Des dégâts de tempête régionaux ont également eu lieu dans d'autres Länder, comme par exemple un arbre tombé en Sarre, qui n'a heureusement fait aucun blessé.
Bien que des conditions météorologiques instables soient attendues ce week-end, aucun dégât majeur n'a été signalé jusqu'à présent. Et avec un peu de chance, la situation va vite s’améliorer. On ne peut qu’espérer que ce n’est qu’à un petit changement de temps que nous saurons survivre.