Brême célèbre un festival culturel sans barrières avec 200 000 visiteurs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Du 9 au 13 juillet 2025, environ 200 000 visiteurs ont célébré la Breminale à Brême avec de la musique et des offres accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Rund 200.000 Besucher feierten vom 9. bis 13. Juli 2025 auf der Breminale in Bremen mit Musik und barrierefreien Angeboten.
Du 9 au 13 juillet 2025, environ 200 000 visiteurs ont célébré la Breminale à Brême avec de la musique et des offres accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Brême célèbre un festival culturel sans barrières avec 200 000 visiteurs !

La 37ème Breminale à Brême s'est bien amusée cette année ! Pendant cinq jours, environ 200 000 visiteurs ont afflué sur les rives de la Weser et ont pu profiter d'un programme haut en couleur sans droit d'entrée. Plus de 120 musiciens ont assuré des moments forts en musique, tandis que de nombreux cours d'art et de yoga, une grande roue et des ventes d'occasions ont élargi le concept du festival. «Le temps était superbe et le nombre de visiteurs était satisfaisant», déclare Jonte von Döllen, directeur artistique de la Breminale. L'année dernière, l'événement n'avait attiré qu'environ 160 000 personnes, en partie à cause du mauvais temps et du Championnat d'Europe de football, mais cette année, l'événement a atteint son apogée. Les restaurateurs ont signalé une augmentation significative de leurs ventes par rapport à l'année précédente et, au final, environ 500 fûts de bière ont trouvé leur chemin jusqu'aux gorges assoiffées des festivaliers. n-tv rapporte que....

Cette année, une attention particulière a été portée à l’accessibilité et à l’inclusion. Les organisateurs souhaitent, par diverses mesures, garantir que le plus grand nombre de personnes possible puissent participer à la Breminale. Jonas Gudegast, responsable du développement durable chez Breminale, souligne que c'est la première fois qu'un ensemble de mesures est mis en œuvre. Cela inclut le « Buddie Network », un service d'accompagnement gratuit pour les personnes handicapées, en coopération avec l'association « L'inclusion doit être bruyante ». Une plateforme pour fauteuils roulants a été installée devant la scène « Schleuse » et un système d'aide auditive WiFi permet aux utilisateurs de recevoir le signal audio directement dans leurs aides auditives. Le Weser-Kurier rapporte que....

Des offres variées pour tous

Cette année, la Breminale est non seulement culturellement forte, mais aussi inclusive. Le lieu de l'événement, les prairies d'Osterdeich et la galerie d'art dans le parc, ont été rendus accessibles à de nombreuses personnes. Le programme comprenait des concerts, des lectures et du théâtre pour enfants, tous gratuits et ouverts à tous. Le réseau Buddie nécessite une inscription préalable et est soutenu par des bénévoles qui accompagnent les personnes ayant un « B » sur leur carte d'identité gravement handicapée. Il existe des solutions alternatives pour les personnes sans certificat d'invalidité qui ont besoin d'un soutien en raison de la neurodiversité. La Ville de la Culture de Brême explique que….

Pour rendre la visite la plus agréable possible pour tous, des toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite sont également disponibles et des informations sur les moyens d'accès, les dénivelés et les directions sont disponibles sur le site Internet de Breminale. Si vous avez des questions spécifiques, vous pouvez à tout moment contacter Jonas Gudegast ou vous renseigner auprès du point info et des équipes de sensibilisation sur place. La Breminale s'engage à rendre la culture accessible à tous et à faire tomber les barrières – un objectif qui restera important à l'avenir !