Football féminin de Leipzig : troisième défaite consécutive contre le Hamburger SV !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Hambourg a battu le RB Leipzig 1-0 lors du match de Bundesliga féminine le 25 septembre 2025, grâce au but de Lotta Wrede à la 77e minute.

Hamburg besiegte RB Leipzig mit 1:0 im Frauen-Bundesliga-Spiel am 25.09.2025, dank Lotta Wredes Tor in der 77. Minute.
Hambourg a battu le RB Leipzig 1-0 lors du match de Bundesliga féminine le 25 septembre 2025, grâce au but de Lotta Wrede à la 77e minute.

Football féminin de Leipzig : troisième défaite consécutive contre le Hamburger SV !

L'équipe féminine de football du RB Leipzig a subi une défaite décevante lors de son match à domicile contre le Hamburger SV hier. L'équipe a dû s'avouer vaincue avec un 0-1, ce qui a marqué la troisième défaite consécutive de l'équipe de Leipzig. Le but décisif du HSV est venu à la 77e minute de la jeune joueuse Lotta Wrede, qui a marqué son premier but en Bundesliga et a en même temps assuré la première victoire de son équipe de la saison. Il était déjà clair en première mi-temps que les choses pourraient être difficiles pour Leipzig, car malgré plus de possession du ballon, ils n'étaient pas parvenus à faire entrer le ballon dans le but adverse.

Un regard sur les statistiques du match montre que Leipzig a certainement fait de gros efforts en début de match. Lisa Baum a touché le filet latéral à la 21e minute, et Emilia Asgeirsdottir et Julia Landenberger ont également eu plusieurs occasions au cours des 30 premières minutes de décider du match en leur faveur. Mais après la pause, le HSV a montré une amélioration notable. Une tête de Mia Büchele a touché la barre transversale à la 48e minute avant que Wrede ne marque finalement le but décisif lorsqu'elle a percé à l'extérieur de la surface de réparation adverse et a tiré le ballon à ras de terre dans le coin inférieur gauche. Giovanna Hoffmann de Leipzig n'a pas pu inverser la tendance sur un coup franc contre la barre transversale à la 81e minute et Marleen Schimmer dans les arrêts de jeu, ce qui a entraîné une nouvelle défaite.

Lotta Wrede – une joueuse en herbe

Lotta Wrede, 18 ans, n'est active au Hamburger SV que depuis l'été 2024, après avoir quitté l'équipe masculine U16 du TSV Bardowick. Elle a fait ses débuts en compétition senior le 18 août 2024 en Coupe DFB, où son équipe s'est facilement imposée contre le 1. FC Magdeburg. En deuxième Bundesliga, elle a marqué trois buts en 15 matches et a contribué de manière significative à la montée de son équipe à la troisième place de la Bundesliga. Un autre moment fort de sa carrière a été d'atteindre les demi-finales de la Coupe DFB, même si elle n'a pas pu y participer en raison d'une absence internationale. Elle a fait ses débuts en Bundesliga le 7 septembre 2025 lors d'un match nul 3-3 contre le VfL Wolfsburg.

Avec son but contre Leipzig, Wrede a non seulement obtenu les trois points, mais a également montré qu'elle pouvait jouer un rôle important au Hamburger SV à l'avenir. Elle a déjà démontré son talent impressionnant avec l’équipe nationale allemande U16, où elle a marqué quatre buts lors d’un match contre le Danemark en novembre 2023.

Classement et perspectives

Grâce à cette victoire, le Hamburger SV s'est hissé à la neuvième place du classement de la Bundesliga, tandis que le RB Leipzig a glissé à la dixième place. Ce sera passionnant de voir comment la ligue évoluera dans les semaines à venir. Leipzig est sous pression pour retrouver une bonne main et rattraper les points perdus. Peut-être que le prochain match changera la situation et que les fans pourront s'attendre à un renouveau de leur équipe.

Le fait est que la concurrence est forte et que l'essor saisonnier du HSV pourrait lui donner un avantage décisif. Alors que les joueuses de Leipzig doivent désormais analyser leurs erreurs et en tirer les bonnes conclusions, les joueuses de Hambourg peuvent s'attendre à un coup de pouce bien mérité.

Restez à l'écoute pour d'autres développements passionnants en Bundesliga féminine ! Pour plus d'informations, voir sat1regional.de, Wikipédia et sport.de.