Attaque à la hache à la gare d'Anklamer : la police arrête un agresseur ivre
Un homme menace les passants avec une hache à la gare d'Anklam. La police l'arrête avec du gaz poivré. Aucune blessure, alcootest : 1,97 pour mille.

Attaque à la hache à la gare d'Anklamer : la police arrête un agresseur ivre
Un incident alarmant s'est produit vendredi 28 novembre 2025 à la gare d'Anklam. Vers 11h45, la police a reçu plusieurs appels d'urgence signalant un homme agressif qui menaçait les passants avec une hache. Les forces de police locales du commissariat d'Anklam ont réagi rapidement et ont pu rapidement maîtriser la situation. Grâce à l'action prudente des policiers, il n'y a pas eu de blessé.
Comment Journal de la mer Baltique a rapporté que l'accusé était un homme de 41 ans qui, il s'est avéré, était déjà connu de la police. Il portait des vêtements sombres et portait la dangereuse hache avec lui. Sous la menace d'armes à feu et en utilisant du gaz poivré, la police a réussi à sécuriser la hache et à mettre l'homme au sol avant de pouvoir l'arrêter.
Alcool au volant
Un alcootest a montré que l'homme était fortement intoxiqué à 1,97 pour mille au moment de l'incident. Après avoir reçu des soins médicaux à l'hôpital d'Anklam, il a été admis dans un établissement fermé sous escorte policière. La police criminelle a ouvert des enquêtes sur les menaces et violations de la loi sur les armes, selon le communiqué officiel Portail presse montre.
Cet incident soulève des questions sur la sécurité dans les établissements publics. De telles menaces créent un climat tendu, notamment à la gare, un lieu très fréquenté. Cependant, la police travaille sans relâche pour assurer la sécurité des citoyens et permettre une action rapide dans les situations de crise.
La criminalité évolue
Alors que la criminalité globale en Allemagne a légèrement diminué de 1,7 % en 2024, les crimes violents et les délits sexuels ont augmenté. Selon l'actuel Statistiques policières sur la criminalité (PKS), nous connaissons le niveau de criminalité violente le plus élevé depuis 2007. Dans le même temps, le nombre d’enfants et de jeunes suspects augmente, ce qui est également préoccupant.
Le débat sur la sécurité dans notre société et les causes de l’augmentation des niveaux de violence se poursuivra. Néanmoins, le cas d'Anklam montre que les autorités locales peuvent réagir rapidement et efficacement, même dans des situations de menace aiguë. On espère que de tels incidents ne se produiront plus à l’avenir et que les membres de la communauté pourront se sentir en sécurité dans leurs espaces de vie.