Fraudeurs en Poméranie occidentale : un couple de Greifswald perd plus de 75 000 euros !
Les cas de fraude se multiplient dans le district de Poméranie occidentale-Greifswald. Un couple marié a perdu plus de 75 000 euros – conseils pour être prudent.

Fraudeurs en Poméranie occidentale : un couple de Greifswald perd plus de 75 000 euros !
Dans le district de Poméranie occidentale-Greifswald, les fraudeurs sont à nouveau actifs et il semble que le « truc des petits-enfants » trouve une nouvelle variante. Le Ostsee-Zeitung rapporte que de plus en plus d'appels sont reçus d'agresseurs qui se font passer pour des parents proches et racontent des histoires astucieuses sur des situations difficiles inventées. Ils mettent les victimes sous pression émotionnelle et leur demandent spécifiquement si elles ont de l'argent liquide.
Un cas particulièrement tragique concerne un couple de Greifswald qui a perdu plus de 75 000 euros à cause des fraudeurs. Ils se faisaient passer pour des experts financiers et offraient une prétendue opportunité de transactions boursières via WhatsApp. Fasciné par les fausses promesses de gains, l’homme verse de l’argent sur des comptes à l’étranger pendant plusieurs semaines.
Avertissement de la police
La police enquête actuellement sur cet incident et met fortement en garde contre les machinations de ces fraudeurs. Il est conseillé de rappeler des numéros connus lorsque vous recevez des appels de membres présumés de votre famille demandant de l'argent. De plus, vous ne devez jamais divulguer d’informations financières. "Soyez prudent avec les offres provenant de groupes de discussion ou de contacts inconnus", ont prévenu les responsables.
Par ailleurs, la police vous conseille de faire vos propres recherches et, en cas de doute, de demander conseil à votre banque. Même si une fraude est suspectée, les citoyens peuvent signaler leurs inquiétudes rapidement et facilement. C'est le meilleur moyen de rester protégé contre les activités criminelles de ces fraudeurs.
Tendances et évolutions financières
Klarna souhaite s'éloigner de son positionnement précédent sur le secteur Buy Now Pay Later (BNPL) et se présenter comme une banque numérique. Il y a quelques semaines, la société a reçu l'approbation de la Financial Conduct Authority (FCA) pour de nouveaux produits au Royaume-Uni, soulignant le rafraîchissement de sa stratégie de marché.
Malheureusement, le chemin vers le marché boursier n’est pas sans défis. L'introduction en bourse initialement prévue a été interrompue en raison de la volatilité du marché causée, entre autres, par les tarifs douaniers. Malgré des pertes élevées dues à la restructuration, les ventes de Klarna affichent une évolution positive.